18 mars pour la 6ème république Lettre de Jean-Luc Mélenchon aux insoumis-es !

samedi 18 mars 2017.
 

Chers insoumises et insoumis,

Je vous donne rendez vous samedi, le 18 mars, à 14h place de la Bastille pour le défilé pour la 6e république. Nous marcherons vers la place de la République où je prendrai la parole. J’ai besoin de la mobilisation de chacun et chacune d’entre vous pour réussir cet événement. Ce sera un tournant dans notre campagne. Des départs collectifs en bus sont prévus depuis des dizaines de villes partout en France.

Venez avec vos balais ou vos casseroles, fabriquez vos banderoles et pancartes, organisez le cortège de votre groupe d’appui, de votre ville, de vos collègues de travail, de votre livret thématique. Le 18 mars vous appartient. Construisons-le à notre image : joyeux et déterminé ! Je sais les efforts de temps et d’argent que beaucoup font pour être parmi nous ou pour aider ceux qui ne pourraient en être sans cette solidarité.

Les affaires étouffent le débat et dégoûtent le grand nombre ? A nous de forcer le passage pour faire connaître nos solutions. Nous y parviendrons par notre nombre et notre inventivité. Faisons une démonstration de force. C’est nécessaire pour nous donner de l’élan : le cœur de la campagne commence à peine. C’est indispensable pour ouvrir un chemin de progrès dans le pays.

L’Assemblée constituante pour la 6e République est la meilleure réponse possible. C’est l’exigence d’une loi de vertu républicaine contre la corruption et les privilèges de la caste. C’est séparer la République de l’argent qui pourrit tout. C’est balayer l’oligarchie et les lobbys qui imposent leurs intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général à commencer par la santé publique ou l’environnement. C’est mettre fin à la tyrannie des actionnaires et du MEDEF sur l’économie et donner de nouveau droits aux salariés. C’est sortir des traités européens pour assurer la souveraineté du peuple face aux diktats de la Commission européenne ou du gouvernement allemand Droite-PS. C’est rendre la France indépendante des puissances étrangères pour pouvoir agir pour la paix. Surtout, la 6e République, c’est l’exigence absolue de nouvelles libertés personnelles et de nouveaux droits civiques pour les citoyens.

Le 18 mars marquera le début d’une nouvelle étape de la campagne présidentielle. Nous avons officiellement reçus les 500 parrainages d’élus nécessaires pour se présenter. Rien ne peut plus empêcher la candidature de la France insoumise d’être présente au 1er tour de l’élection présidentielle ! C’est le fruit d’un an de travail acharné et méticuleux. Merci à tous ceux qui y ont pris leur part. L’étape du 18 mars doit maintenant nous propulser vers la réussite.

Fidèlement,

Jean-Luc Mélenchon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message