Benoit Hamon doit retirer sa candidature et se rallier à la France Insoumise

mercredi 5 avril 2017.
 

La primaire de la gauche a désigné Benoit Hamon comme candidat du PS à la présidentielle. Contrairement à leurs engagements, quatre des candidats sur sept ne le soutiennent pas en ayant choisi Emmanuel Macron, soutenu pas d’anciens ministres de droite ultra libéraux, et les principaux ministres du gouvernement Hollande.

Le programme de Benoit Hamon, inspiré largement de celui de Jean Luc Mélenchon, a déjà beaucoup évolué depuis la primaire, pour essayer de garder quelques soutiens au Parti Socialiste qui le trouve trop à gauche.

Quelle légitimité garde ce candidat à se maintenir, dans ces circonstances, face aux défis démocratiques, sociaux, écologiques ? Quelles garanties peut il ainsi apporter de tenir ses promesses, dans de telles conditions de soutien par son parti ?

Nous devons le convaincre de l’urgence de voir arriver au pouvoir en France une alternative véritable, pour faire face au défis environnementaux, établir justice sociale et solidarité, refuser la guerre, et instaurer une sixième république par une assemblée constituante, gage d’un renouveau démocratique indispensable face à l’effondrement de la cinquième république et son régime présidentiel monarchique.

Nous lui demandons ainsi de mesurer sa responsabilité à maintenir sa candidature, pour un échec certain de la gauche, alors que Jean Luc Mélenchon a pris depuis longtemps la mesure de l’impossibilité pour le PS à conduire ces réformes, en mobilisant de larges forces populaires autour d’un programme cohérent et réaliste, élaboré collectivement depuis 2012.

Benoit Hamon doit accepter l’échec de cette primaire et son isolement, en ralliant la candidature de Jean Luc Mélenchon, et soutenant son programme.

Jean Marie MOREL La haye Fouassière, France

Cette pétition sera remise à :

Benoît Hamon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message