Paris : Grève de la faim en solidarité avec les grévistes de la faim palestiniens

samedi 13 mai 2017.
 

Au 23ème jour de la grève de la faim des prisonniers palestiniens, la brutalité du régime d’apartheid israélien contre les prisonniers redouble de sauvagerie.

Le Comité de lutte des prisonniers dénonce en particulier la volonté de tuer des autorités, qui aspergent les grévistes au jet d’eau tout en leur refusent l’eau potable, procèdent à des raids quotidiens dans les cellules avec des chiens d’attaque, et multiplient les transferts de « meneurs » d’une prison à l’autre.

Le sadisme des bourreaux va jusqu’à infliger des amendes à ceux qui refusent les repas.

Depuis lundi minuit, Geneviève, Alain, Fatma, Mustapha, Olivia et Stéphane sont entrés en grève de la faim à Paris, pour affirmer leur soutien aux prisonniers politiques palestiniens qui jeûnent depuis 3 semaines dans les prisons israéliennes et dont l’état de santé est très préoccupant.

Ils rejoignent ainsi de nombreux autres citoyens qui ont lancé ce mouvement de grève de la faim, en Palestine occupée, mais aussi au Canada, en Ecosse, en Angleterre, en Italie et ailleurs dans le monde.

Nos camarades dénoncent le scandale des conditions d’emprisonnement des Palestiniens aux mains de l’occupant, et le caractère élémentaire de leurs revendications, puisqu’il s’agit de faire appliquer des droits minimaux reconnus par toutes les conventions internationales :

l’abolition de la détention dite « administrative », c’est à dire sans inculpation, ni jugement, et pour des durées illimitées l’abolition des tortures et traitements inhumains qu’ils subissent l’abolition de la détention des enfants l’accès à deux visites familiales par mois, au lieu d’une seule actuellement l’accès à des soins appropriés quand ils sont malades le droit d’étudier en prison

Il y a urgence. Non seulement parce que l’état de santé des prisonniers palestiniens se détériore, et parce qu’il y a déjà de nombreux blessés graves en Palestine, où l’armée d’occupation tire sur tous ceux qui manifestent leur solidarité avec les prisonniers, mais aussi parce qu’Israël menace d’appliquer les méthodes de Guantanamo, et de nourrir de force les grévistes de la faim.

Les grévistes parisiens se trouvaient mardi à la mi-journée à la Fontaine des Innocents, près du Forum des Halles à Paris (Métro-RER Châtelet-les Halles). Ils invitent celles et ceux qui le souhaitent à les y retrouver, que ce soit pour se joindre eux aussi à ce mouvement de grève ou à les encourager.

Plus d’infos sur ce site http://www.europalestine.com dans les heures et les jours qui viennent

CAPJPO-EuroPalestine


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message