Macron prépare le conflit dès mardi 23 mai

jeudi 25 mai 2017.
 

Habiller le 23 mai en Mardi Gras, tel est le boulot du syndicat des DRH baptisé ministère du Tavail. Muriel Pénicaud (Danone) et son dir.cab. Antoine Foucher (Schneider Electric et Medef) sont là pour habiller le loup Macron en grand-mère.

Macron manipule… La loi Larcher de 2007 oblige à une « concertation » avant de toucher aux relations du travail, mais ne fixe ni modalités ni obligations.

Pour notre chef des Armées, c’est une ennuyeuse perte de temps qui précède son offensive. Son but ? Donner les clés du droit social aux employeurs.

Macron annonce une guerre éclair.

La forme ? Elle fait toussoter Berger-CFDT mais pas Mailly CGT-FO, c’est la loi d’habilitation à gouverner par ordonnance dès juillet.

Le fond, c’est tout Macron : le Code du travail, la protection sociale et le niveau des rémunérations, des pensions et des minimas sociaux sont à dégommer d’un coup d’un seul, avant l’été.

Le 19 juin, c’est ça le « déploiement » unitaire ! La peur doit changer de camp. Le droit à l’emploi pour toutes et tous, l’arrêt immédiat des licenciements et de la répression qui les accompagne, voilà notre raison d’être.

Nous ne demandons pas « une minute de plus, monsieur le bourreau Macron », mais l’arrêt des attentats contre nos droits et nos emplois.

Le 19 juin, 18 heures, à l’Assemblée ! Tous ensemble, au même moment, au même endroit.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message