Colombie : sans cesse des assassinats de civils

jeudi 26 avril 2007.
 

Ce 24 avril, Judy Vergara Correa, 31 ans, présidente de « l’Associaiton de Quartier El Pesebre » a été assassinée dans un autobus par les paramilitaires.

Mère célibataire, déjà enlevée et menacée de mort en 2005, elle laisse quatre orphelins de 16, 13, 11 et 7 ans. Bloquée par un tueur (sicario) dans un autobus en pleine ville, elle a reçu plusieurs projectiles à bout portant et est décédée à l’hôpital quelques minutes après. Les assassinats de paysans, de dirigeants sociaux ou syndicalistes se poursuivent en Colombie tous les jours.

Question : que fait la communauté internationale, les défenseurs des droits de l’homme, la communauté européenne. Toujours à se féliciter de la démocratie colombienne, des efforts du valeureux président Uribe pour lutter contre la drogue et la guerilla avec les millions de dollars, le matériel, les armes et les assesseurs us qui arrose le pays avec le Plan Colombia.

Pensons aussi à tout cela avant d’écouter les sirènes de ceux qui veulent diaboliser Chavez ou Castro, Morales ou Kirshner, Lula ou Correa, Ortega ou Bachelet coupables avant tout d’essayer de satisfaire (avec des politiques différentes, et des succès divers)les besoins essentiels de leurs peuples. Coupables d’utiliser les richesses pétrolières de leurs terres au bénéfice de tous plutôt que d’enrichir encore et encore une poignée de milliardaires.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message