Jean-Jacques Bourdin a reçu Jean-Luc Mélenchon, député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône et président de la France insoumise, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 5 juillet 2017.
Venu commenter le discours de politique générale du Premier ministre Édouard Philippe, Jean-Luc Mélenchon a d’abord rappelé son opposition totale aux projets de réforme du nouveau gouvernement. Pour le chef de file de la France Insoumise à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron prépare rien de moins qu’un "coup d’État social" avec la réforme du droit du travail, dont les principales dispositions seront mises en œuvre par ordonnances à la fin de l’été.
Pour visionner la vidéo de cette interview, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).
Le 5 juillet 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Jean-Jacques Bourdin. Il a expliqué que la France insoumise était le seul groupe parlementaire à avoir voté entièrement contre la confiance au gouvernement d’Édouard Philippe.
Il a également dit pourquoi il s’opposait à la destruction du code du travail par ordonnances et a appelé à se rassembler le 12 juillet dans la rue partout en France (pour l’île-de-France, RDV à 18h30 place de la République à Paris).
Jean-Luc Mélenchon a rappelé que le seul moyen de moraliser la vie politique était de placer les élus sous le contrôle permanent du peuple en lui donnant le droit de les révoquer en cours de mandat.
Enfin, il a dit pourquoi il s’opposait à la venue de Donald Trump au défilé du 14 juillet.
Cette vidéo est mise en ligne avec l’accord de la chaîne.
Date | Nom | Message |