La Rochelle : Préparons la manifestation nationale du 5 mai

samedi 5 mai 2018.
 

Madame, Monsieur, cher(e) ami (e) et camarade bonjour,

Depuis un an, Macron est un Robin des bois à l’envers, prenant aux pauvres pour donner aux riches. Depuis un an, il impose au pays et à ses habitants les plus fragiles une violente austérité dont les effets se font ressentir dans nos hôpitaux, nos maisons de retraite, nos écoles et nos universités. Pendant ce temps les multinationales font leur beurre sur le saccage de l’environnement et font disparaître les oiseaux.

En résumé : tout pour ceux qui ont déjà tout ; rien pour ceux « qui ne sont rien ».

Mais tout ne se passe pas aussi tranquillement. Partout ça résiste : les cheminots évidemment, les facs également, Air France, les hôpitaux, les éboueurs, les caissières, les électriciens, les femmes, les racisés, les chômeurs... Mais en ordre dispersé, sans leur trait d’union. Si ces ruisseaux de colère convergeaient, quel fleuve puissant ils formeraient !

Il y a autre chose aussi, moins visible, plus souterrain, mais plus massif, plus explosif : quelque chose qui ressemble à un vaste désir d’autre chose. Quoi ? On ne sait pas, ou pas encore.

Face à la grisaille du monde qu’il nous impose, faisons la fête et montrons de quoi serait fait cet "autre chose".

Donnons à son premier anniversaire à l’Elysée un tour inattendu et faisons lui comprendre que voulons une vie différente plus juste, plus solidaire et plus conviviale.

Ainsi, le mercredi 4 avril, la Bourse du Travail à Paris était pleine à craquer, plus de 600 citoyens, syndicalistes, étudiantes, cheminot.e.s, etc. et plus de 1200 autres personnes à l’extérieur, qui rassemblé.e.s. ont voté à la quasi-unanimité pour une manifestation nationale, à Paris, le samedi 5 mai.

Un appel à été lancé : le 5 mai, montons à Paris faire la fête à Macron pour qu’il sente non pas la bougie mais le vent du boulet !

Vous pouvez soutenir cet appel si signant la pétition :

https://www.change.org/p/le-peuple-...

En réponse à l’appel national nous venons de constituer le " Comité du 5 mai de La Rochelle " et relayons l’appel national (voir en pièce jointe)

Le collectif rochelais est composé de syndicalistes, de membres d’associations et de partis politiques ou pas. Nous appelons à rompre avec la néfaste division entre les mondes syndicaux, associatifs et politiques et ouvrir la voie d’une méthode : celle du « tous ensemble » tournée vers l’action.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de nous rejoindre pour construire ensemble cette riposte citoyenne et sociale ayant le 5 mai pour étape et sans laquelle rien ne sera possible.

Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et vous invitons à nous retrouver : JEUDI 19 AVRIL à 18h30 SALLE de ROMPSAY 27 RUE de CHAGNOLET à Périgny Rompsay


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message