Des personnalités du PS et du PCF créent "Gauche Avenir" dont Alexis Corbière du Bureau National de PRS

mercredi 6 juin 2007.
 

Des personnalités du PS et du PCF dont le député Paul Quilès ou l’eurodéputé Francis Wurtz ainsi que des intellectuels et associatifs ont annoncé, lundi, la création du rassemblement « Gauche Avenir » destiné à « redéfinir » les valeurs de la gauche.

« Face à une droite décomplexée, la gauche est aujourd’hui désorientée, écartelée et sans véritable repère unifiant », déclarent-ils dans un appel. « Elle a le devoir de redéfinir des valeurs claires et mobilisatrices ainsi que des objectifs simples. Il s’agit d’un préalable à toute refondation, rénovation ou rassemblement », ajoutent-ils.

« En créant Gauche Avenir, nous voulons contribuer, en dehors des partis, de leurs enjeux de pouvoir et des rivalités de personnes, à cette redéfinition », poursuivent-ils. Des débats « ont commencé à s’engager dans de multiples lieux : associations, clubs, partis, milieux universitaires.. ; Gauche Avenir se propose d’être un lieu d’engagement individuel mais aussi un carrefour de ces différentes initiatives », soulignent-ils.

Parmi les premiers signataires de l’appel figurent des dirigeants socialistes proches de Laurent Fabius comme, outre M. Quilès, les eurodéputés Marie-Noëlle Lienemann et André Laignel, Alexis Corbière de l’association PRS et pour le PCF, outre M. Wurtz, l’ancien ministre Jean-Claude Gayssot. On retrouve également les journalistes Claude Cabanes et Ivan Levaï et des universitaires tels que Gilles Candar ou Patrick Champagne.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message