Gilets Jaunes et Grand débat : Benjamin Griveaux trompe les Français

samedi 12 janvier 2019.
 

Lettre de Priscillia LUDOSKY contactée par La Commission Nationale du Débat Public (CNDP)

Contrairement à ce qu’affirme le Porte Parole du Gouvernement Benjamin Griveaux nous n’avons pas refusé de participer au grand débat comme il le prétend dans une interview donnée à France Inter durant lequel il cite mon nom.. mais que nous nous en méfions..

Raison pour laquelle nous demandions à poursuive le dialogue autrement..

Nous avons été contactés par la Commission Nationale du Débat Public, qui nous a invité a participer à une "réunion d’informations" afin de discuter de la manière dont les choses pourraient se dérouler.. Mais à préciser selon nos interlocutrices que nous ne serons pas personnellement invités à participer au débat.. mais qu’il est ouvert tous (?)..

Les modalités d’organisation de ce débat semblent encore floues et nous ne savons pas exactement dans quelles conditions il se déroulera et n’avons pas identifié clairement son objectif.. Aussi certains sujets y seront évoqués mais pas ceux que nous suggérons..

Mes nombreuses questions sont restées sans réponses claires et hier nous étions dans l’attente d’une date de rencontre pour cette réunion d’informations durant laquelle nous souhaiterions proposer les sujets évoqués lors de notre allocution de Versailles, à savoir soumettre à référendum au peuple les 3 sujets suivants :

- la mise en place du Référendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières

- la baisse des taxes et impôts de premières nécessités

- la baisse des rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires

Cette demande sera t-elle prise en compte pour être évoquée lors du grand débat ?

A l’heure où je vous écris, la Présidente de cette Commission, Mme Jouanno a finalement confirmé l’organisation de cette réunion qui aura lieu cette semaine.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message