Gilets jaunes, acte 16 : Manifestations à Paris et province

mercredi 6 mars 2019.
 

5) Les Gilets jaunes jouent leur acte 16 sans incidents majeurs (vidéos, photos)

https://fr.sputniknews.com/france/2...

4) Manifestations actuellement prévues sur Paris pour l’acte 16

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes de samedi :

Champs Élysées : rendez-vous à 11h30 Facebook : total 5 900 participants + intéressés

Champs de Mars : rendez-vous à 14h Printemps Jaune : Pique-nique Gilet Jaune Citoyen Facebook : total 3 400 participants + intéressés

Arc de Triomphe : rendez-vous à 11h, départ à 12h30 Trajet définitif : Arc de Triomphe > Champs Élysées > Place de l’Alma > Trocadero > Porte de la Muette > Javel > rue de la Convention > Alésia > Denfert-Rochereau (voir carte à droite) Facebook : total 2 900 participants + intéressés

Métro Balard:rendez-vous à 12h Rassemblement devant BFM TV Facebook : total 2 800 participants + intéressés

McDo Champs Élysées : rendez-vous à 11h

- Cortège CGT

- Cortège FO

- Cortège étudiant « Carrés rouges et Gilets jaunes »

République : rendez-vous à 14h

Conseil national de la résistance des Gilets jaunes Facebook : total 700 participants + intéressés

Paris 17e : rv de 10h à 18h Place du Maréchal Juin

Débats, doléances, café, gâteaux... Gilets Jaunes - Parisien Solidaire

Montreuil : rendez-vous 10h30 - statue de la Résistance, Croix de Chavaux

Départ collectif des Gilets jaunes de Montreuil

3) Acte 16 sur Paris et la province

Source : https://www.linternaute.com/actuali...

Après un regain de fréquentation constaté lors de l’acte 15, le seizième épisode de la mobilisation des gilets jaunes se tient ce samedi 2 mars. Comme chaque semaine, de nombreuses manifestations sont prévues, avec plusieurs points chauds de la mobilisation : Paris, comme à l’accoutumée, Lille et Lyon semblent être partis pour être les principaux lieux de rassemblements pour cet acte 16.

Concernant Paris, plusieurs appels à manifester ont été lancés sur Facebook, invitant à se rassembler sur les Champs-Elysées et sur la place de l’Etoile. Les trois principales pages Facebook réunissent près de 10 000 personnes se disant intéressées. L’une des pages appelle à "bloquer la place de l’Etoile le plus longtemps possible", une autre à ne "pas déclarer les manifs", afin de "faire peur au gouvernement".

En province, il est prévu une manifestation importante à Lille, ou un rassemblement "régional et international" est en train de prendre forme. Les organisateurs de l’événement "Acte 16 : L’Europe à Lille", sur Facebook, ont invité "les gilets jaunes des pays voisins : Belgique (de Flandre et de Wallonie), Angleterre, Luxembourg, Pays-Bas et Nord de l’Allemagne, à converger sur Lille pour une grande manifestation internationale". Une manifestation d’ampleur est également attendue à Lyon, où les gilets jaunes prévoient de rassembler tous les membres du mouvement de la région devant le palais de justice de la ville. Pour le reste, de nouveaux rassemblements sont également attendus à Toulouse et Bordeaux, deux des principales villes où manifestent traditionnellement les gilets jaunes.

L’acte 16 des gilets jaunes à Toulouse

Depuis le début du mouvement, Toulouse est un haut lieu des manifestations des gilets jaunes, devenant l’un de leurs fiefs. De nombreuses violences y ont également été constatées. Ce samedi 2 mars, pour l’acte 16, un nouvel appel à manifester a été lancé sur Facebook. Les participants sont invités à se réunir sur l’allée Jean-Jaurès à partir de 14 heures. Pour l’instant, un peu plus de 2 000 personnes se sont dites intéressées par l’événement.

2) Gilets jaunes mois de mars très chargé !!! par Eric Drouet

https://www.youtube.com/watch?v=DWM...

1) Appel des "Gilets Jaunes qui déclarent les manifs"

Rendez-vous à 11h Arc de Triomphe, départ à 12h30

Arc de Triomphe > Champs Élysées > Place de l’Alma > Trocadero > Porte de la Muette > Javel > rue de la Convention > Alésia > Denfert-Rochereau

" Nous, femmes et hommes « Gilets Jaunes », simples citoyen.ne.s du peuple, en dehors des partis et organisations politiques, déclarons l’état d’urgence climatique, démocratique et social.

Nous déclarons que nous ne sommes plus représentés par la classe politique dirigeante qui révèle toute son incompétence par ses propositions inadaptées, son entêtement, sa répression et son inaction. Le gouvernement de Macron, sourd et aveugle, endoctriné par le dogme libéral ne fait qu’acquiescer aux demandes de la petite caste oligarchique et financière qui met en danger toute l’humanité. Nous ne sommes pas sur « un ring », nous ne donnons pas de coups et ne sommes pas là pour en recevoir ! Nous exerçons simplement notre droit le plus fondamental d’être humain, celui de revendiquer le droit de vivre dignement et de participer activement aux décisions politiques de notre pays.

Force est de constater unanimement que le problème est d’ordre mondial, et de partout à travers le monde, affluent les témoignages de soutien et d’admiration de notre démarche de rénovation de la démocratie.

Les peuples sortent en « Gilets jaunes » dans plus de 22 pays pour contester l’ordre établi par la finance et l’oligarchie mondialisée, que ce soit en Belgique, au Portugal, en Allemagne, en Espagne, en Algérie, en Pologne, au Liban, aux Etats-Unis, en Israël, au Royaume-Uni, aux Pays Bas… Le monde entier nous regarde et nous suit !

Nous, citoyen.ne.s « Gilets jaunes » et sympathisant.e.s, déclarons obsolètes et délétères le système de la 5ème république et ses institutions.

C’est pourquoi nous exigeons aujourd’hui des débats organisés par nous citoyen.ne.s, avec les moyens de l’Etat, en Etats Généraux organisés simultanément à l’Assemblée Nationale, au Sénat et au Cese, et un referendum sur la question de la mise en place du RIC, Referendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières avec débats préalables obligatoires.

Nous n’acceptons pas les propositions "mesurettes" du gouvernement qui ne sont en rien à la hauteur des enjeux et de nos exigences pour sortir des crises que nous subissons. Nous ne lâcherons pas la mobilisation tant que nous n’aurons pas crié victoire !

Nous, femmes et hommes « Gilets Jaunes », affirmons notre droit constitutionnel et incontestable, de manifester librement dans les rues de Paris, et partout en France, sans être attaqués ni provoqués par les forces de police.

C’est pourquoi par la présente, nous déclarons notre ferme intention de libres citoyen.ne.s, de manifester tous les samedis de janvier au départ des Champs Élysées. Nos cortèges iront à la Bourse, à l’assemblée Nationale, au Champs de Mars, au ministère des finances de Bercy, aux Invalides... ou partout ailleurs dans Paris afin de porter nos revendications dans les lieux de pouvoir ou symboles du pays. Nous affirmons notre volonté de déclarer en bonne et due forme toutes nos manifestations à la préfecture de police de Paris, et nous encourageons toutes les villes de France qui organisent des manifestations à suivre cette démarche respectant le cadre de la loi afin de couper court le champ de la répression massive organisée par Emmanuel Macron et son mercenaire Castaner.

Nous serons pacifiques et déterminés à exercer notre droit fondamental citoyen sans aucun empêchement de l’Etat, d’aucune sorte, et nous appelons les forces de l’ordre à leur propre responsabilité pour le bon déroulement des manifestations.

En effet nous dénonçons et condamnons les attaques systématiques de nos cortèges depuis le début de nos manifestations. Nous dénonçons et condamnons les arrestations arbitraires dignes d’une dictature, de centaines de personnes portant un gilet jaune ou non, par abus de pouvoir de l’Etat.

Cette forte répression révèle les profondes défaillances de l’autorité publique et la faiblesse de l’Etat devenu illégitime face au peuple.

Nous dénonçons également tous les moyens mis en place par l’Etat pour empêcher les manifestants d’arriver sur les lieux de rassemblement : blocage des véhicules et des cars aux péages d’autoroutes, contrôles d’identité abusifs, arrêts des transports en commun train métros bus... Il s’agit là d’une entrave à la liberté de manifester inacceptable de la part d’un gouvernement. Nous demandons des explications au ministère des transports quant à ces ordres donnés aux préfectures.

Par ailleurs nous dénonçons et condamnons toutes les tentatives de récupérations politiques. Nous affirmons nos valeurs humanistes inclusives, anti-racistes, anti-sexistes. Nous ne sommes ni "extrémistes" ni "séditieux" ni "haineux" …

Les « gilets jaunes » ne sont ni un parti, ni une marque !

Ainsi, nous appelons tous les citoyen.ne.s à rejoindre massivement les « Gilets jaunes » afin de construire ensemble l’amplification de la mobilisation pour les semaines à venir, et les mois s’il le faut et de co-construire en semble la démocratie de demain.

Nous appelons chacun.e à se joindre aux cortèges de manière pacifique et déterminée, sans heurt ni dégradation, à être responsable de la bonne tenue de nos manifestations, et à respecter nos valeurs humanistes et non violentes.

ON LÂCHERA RIEN !

HAUTS LES COEURS ET HAUTS LES POINGS !

Gilets Jaunes Pacifiques DECLA TA MANIF’s

Source : https://www.facebook.com/events/292... ;


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message