Coup d’Etat en Bolivie :Les syndicats soutiennent Morales, annoncent un siège et donnent 48 heures à Camacho pour quitter La Paz

samedi 16 novembre 2019.
Source : Bolivar Infos
 

Le Comité Exécutif de la Confédération Syndicale Unique des Travailleurs des Champs de Bolivie (CSUTCB) s’est prononcé sur le conflit et a décidé d’encercler le siège du gouvernement et de donner un délai de 48 heures au président du Comité Pro Santa Cruz, Fernando Camacho, pour quitter la ville de La Paz.

« La CSUTCB donne l’ordre aux 9 fédérations dépertementales et aux 26 régionales d’encercler la ville de La Paz en donnant un ultimatum de 48 heures à monsieur Fernando Camacho pour se replier avec les gens sous contrat et violents de l’Union des Jeunesses Cruceñistes. Dasn le cas contraire, isl seront resposnables de tous les actes qui seront enregistrés, » signale le document qui a été lu par l’un des dirigeants de cette organisation en direct à la télévision, sur la chaîne d’Etat Bolivia TV.

Un peu plus tôt, la FEJUVE d’El Alto avait aussi décidé de donner un délai de 48 heures à Camacho, Marco Antonio Pumari et Waldo Albarracín pour quitter La Paz et en outre, elle a demandé à la Police bolivienne de reprendre ses fonctions car dans le cas contraire, ils formeraient une police syndicale. Il a annoncé, de plus, qu’ils installeront des blocages sur toutes les entrées et les sorties de la ville qui abrite le siège du Gouvernement.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message