"Ce n’est pas du maintien de l’ordre mais de la fabrique de désordre !" (Alexis Corbière)

dimanche 24 novembre 2019.
 

1) Long interview d’Alexis Corbière sur BFM

"Il y avait une attitude très agressive des forces de l’ordre" Alexis Corbière sur BFMTV

https://www.youtube.com/watch?v=7ss...

2) Réaction d’Alexis Corbière et courte vidéo avant interdiction de filmer par les CRS

"Présent sur le parcours déclaré à Bastille avec les Gilets Jaunes, où la situation était alors calme. Quittant la place, en déclinant mon identité, des CRS m’ont d’abord bousculé et ont utilisé du gaz lacrymo. Ce n’est pas du maintien de l’ordre mais de la fabrique de désordre !"

Pour visionner la petite vidéo, cliquer sur l’adresse URL du Point portée en source (haut de page, couleur rouge).

3) Alexis Corbière « gazé » et « bousculé » en marge du défilé des Gilets jaunes

Le député de La France insoumise accuse les forces de l’ordre de l’avoir violenté sans raison. Jean-Luc Mélenchon incrimine la « milice gouvernementale ».

« Ce n’est pas du maintien de l’ordre mais de la fabrique du désordre ! » Sur Twitter, Alexis Corbière s’en prend vertement aux forces de l’ordre. Le député de La France insoumise assure qu’il a été pris à partie en marge du « parcours déclaré » des Gilets jaunes à Bastille à Paris, samedi, à l’occasion de « l’acte 53 » du mouvement.

Il explique qu’il quittait la place, où la situation était alors calme. Dans une vidéo publiée avec son tweet, on peut voir le député très énervé reprocher aux policiers leur comportement. Selon lui, les CRS l’ont « d’abord bousculé », avant d’utiliser « du gaz lacrymo ». La vidéo, qui dure 23 secondes, s’arrête alors qu’un CRS demande à la personne en train de filmer de reculer. On ne voit pas les CRS s’en prendre à lui physiquement ou faire usage de gaz lacrymogène dans les images qui circulent.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message