Municipales Marseille : perquisitions au QG de la droite et soupçons de fraude aux procurations

jeudi 18 juin 2020.
 

À Marseille, la droite est dans la tempête. Samedi, une perquisition a eu lieu au QG de campagne de Martine Vassal. Une enquête a été ouverte sur de possibles fraudes aux procurations, dans le cadre du second tour des municipales. Ses adversaires n’ont pas manqué de réagir.

À Marseille, la campagne des municipales prend un autre tour. Et la droite est dans la tourmente. Samedi matin, une perquisition a eu lieu au local de campagne de la candidate Les Républicains, Martine Vassal. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille, vendredi soir, sur un possible trafic de vote par procuration.

La justice doit tenter d’établir l’existence de possibles « manœuvres frauduleuses » et de « faux et usages de faux ». « La justice fait son travail, elle vérifie si des infractions ont été commises et à qui les imputer », a déclaré à l’AFP, la procureure de la République Dominique Laurens.

Cette enquête fait suite aux récentes révélations de France 2 et Marianne. En effet, jeudi, la chaîne et l’hebdomadaire ont mis en lumière l’existence d’un système potentiellement frauduleux de procurations, qui aurait été mis en place par au moins deux colistières de Martine Vassal, notamment dans les 6-8e ainsi que dans les 11-12 arrondissements de Marseille.

Ces dernières auraient envoyé des SMS à des administrés pour leur proposer de « simplifier » la procédure de procuration, et ainsi leur éviter de passer au commissariat. Une étape pourtant obligatoire.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message