Elections municipales à Marseille EN DIRECT : La candidate de gauche Michèle Rubirola serait largement en tête, selon un sondage

lundi 29 juin 2020.
 

Selon une première estimation, la candidate de gauche Michèle Rubirola remporterait la mairie de Marseille face à la favorite Martine Vassal (Les Républicains). Le candidat du Rassemblement national Stéphane Ravier perdrait sa mairie de secteur.

Sondage de l’IFOP

L’IFOP annonce à son tour la victoire de la candidate du Printemps Marseillais Michèle Rubirola. Mais contrairement aux estimations de l’institut Harris-Interactive, Michèle Rubirola ne serait pas assurée de remporter la majorité absolue. Elle obtiendrait entre 43 et 59 sièges au Conseil municipal et pourrait donc avoir besoin du soutien de l’ex socialiste Samia Ghali (qui obtiendrait entre deux et huit sièges) pour diriger Marseille. Les Républicains menés par Martine Vassal n’auraient qu’entre 23 et 39 conseillers municipaux.

21h54 : Le Printemps Marseillais évoque « une vague des quartiers Sud aux quartiers Nord »

L’Insoumise Sophie Camard, tête de liste du Printemps Marseillais dans le 1er et le 7e arrondissement, évoque un « grand bonheur » alors que les premières estimations annoncent une large victoire de l’union de la gauche. Interrogée par nos confrères de La Marseillaise, Sophie Camard estime que « ça s’annonce très fort dans le 1er, le 6-8 a l’air gagné, peut-être le 15-16 aussi. » Elle évoque une possible « vague du Printemps marseillais des quartiers Sud aux quartiers Nord. »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message