NON NON RIEN N’A CHANGÉ !

mercredi 15 juillet 2020.
 

Pour visionner cette video, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

NON NON RIEN N’A CHANGÉ, MERKEL ET L’AUSTÉRITÉ, TRAITÉ PÉTROLIER & RADIO FRANCE LIBÉRALE.

Cette semaine dans l’Aubry qui court, je reviens sur le remaniement qui n’a franchement rien changé à la politique de droite de #Macron. Ensuite on va se parler de la présidence du Conseil de l’UE par l’Allemagne d’Angela Merkel et de son plan de relance, qui va surtout relancer l’austérité plus que l’économie. Je vais aussi vous expliquer un traité que l’on appelle Traité sur la Charte de l’Énergie, qui derrière ce titre pompeux est surtout un traité de libre échange mondial sur les énergies fossiles. Et enfin pour notre coin des lobbies, on va parler de Radio France, qui s’acoquine d’un think tank ultra libéral, bravo l’indépendance de la presse…

SOMMAIRE :

0:55 : Le remaniement vient de se passer, et si on se faisait un petit récap des dernières évolution de ce jeu de chaises musicales ?

4:56 : Petit point sur les échanges que nous avons eu en plénière du Parlement européen cette semaine avec l’arrivée d’Angela Merkel juste à côté de moi dans l’hémicycle pour la prise de fonction de l’Allemagne à la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne. Et sans surprise, la politique ne change pas, austérité quand tu nous tiens…

9:17 : Le Traité sur la Charte de l’Énergie, vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, tout se tient à huit clos pour faire payer les États qui voudraient un temps soit peu de transition écologique. On vous explique tout ça

13:00 : Coin des lobbies radiophonique cette semaine. Indignée de voir que Radio France s’acoquine des plus gros libéraux en économie dans un mélange des genres pas très « indépendant ». On fait le point.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message