« Y’a la colère dans le cathéter », la révolte en chanson de l’hôpital de Valence

lundi 15 mars 2021.
 

Leur clip fait un tabac : le personnel soignant du centre hospitalier de Valence chante contre le plan d’économie de leur établissement déjà mal en point.

Pour visionner ce clip, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Elles ne bloquent pas les routes, ne brûlent pas de pneus ne déversent pas de purin devant une préfecture… Quand des professionnel.les d’un corps de métier largement féminisé disent stop à une politique qui dégrade encore leur travail, elles le font en chanson et défendent davantage leurs patients que leur propre statut.

« Comment peut-on s’y prendre pour enfin se faire entendre ? On va vous raconter ce qui se passe au CHV. » Dès les premiers mots chantés sur l’air de « A nos souvenirs » du jeune groupe Trois Cafés Gourmands, les soignant.e.s disent leur détresse.

Alors que la direction du centre hospitalier de Valence (CHV) veut supprimer des postes et des lits dans le cadre d’un « plan de retour à l’équilibre », le personnel soignant a d’abord enregistré un clip SOS avant de se mettre en grève – symbolique et sans incidence sur les soins.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message