La paix civile, c’est aussi le sens de ma candidature

lundi 5 avril 2021.
 

Cétait dimanche dernier. Cet entretien de presse est paru dans « Libération ». J’ai pensé que les questions et les réponses méritaient d’être donnée à lire à ceux qui ont peut être manqué cet épisode. En effet, j’ai fait un effort de définition des concepts qui peut servir dans la durée. On devine qu’il s’agit d’une réflexion à partir des évènements qui ont agité la chasse aux sorcières islamo-gauchistes qui s’abattait a ce moment-là sur Audrey Pulvar.

Quelques jours avant, il y avait eu l’invasion de la séance du conseil régional d’Occitanie par l’extrême droite. Elle fut suivie d’une incroyable charge de sa présidente PS contre l’Unef. Nombreux furent ceux qui se sont indignés de cette agression incongrue de Carole Delga. Dont moi. Méprisante pour les autres, celle-ci répliqua de nouveau en me mettant seul en cause. Mieux valait dans doute qu’elle n’insiste pas sur le nombre et la qualité des socialistes qui se sont eux aussi indignés de voir dans une telle région une présidente « PS » approuver une campagne d’extrême droite contre le syndicat historique de la gauche qu’est l’Unef.

Peu importe le feuilleton il faut en retenir la leçon : le PS n’est guéri d’aucune de ses mauvaises manières. Arrogante et peu entrainée au respect des autres comme le montre son style de présidence de l’assemblée régionale, Carole Delga se fiche bien du fait que l’extrême droite qui a envahi son conseil soit celle qui demande la dissolution du syndicat Unef. Au contraire elle l’aide. Évidemment, tous les lèches-bottes de la pub institutionnelle sont venus en renfort de leur maitre et ont renvoyé dos à dos l’agresseur et les agressés dans la bonne tradition médiatique qui au nom de l’objectif donne cinq minute au bourreau et cinq à la victime.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message