Vénézuéla, Bolivie... Par leurs interventions impérialistes "les États-Unis provoquent des souffrances inimaginables..."

jeudi 9 septembre 2021.
 

Le sénateur républicain de Virginie Richard Black a déclaré :

′′ Les opérations de changement de régime entreprises par les États-Unis contre le Venezuela et d’autres pays du continent américain doivent cesser, car elles provoquent des souffrances inimaginables à de nombreuses personnes. Elles doivent être abrogées ".

′′ Les États-Unis ont satanisé la monnaie vénézuélienne, la rendant inutilisable et ensuite nous disons : ′′ Regardez quel mauvais gouvernement est-ce, leur monnaie ne vaut rien ′′ et ce n’est pas eux qui l’ont rendue inutilisable, mais nous avons fait en sorte qu’elle ne vaille rien ".

′′ Ensuite, nous avons mis en place un blocage, en fait, à leurs exportations pétrolières... et puis nous disons : ′′ Mais regardez, ils ne peuvent pas nourrir leur population...

Ils ne peuvent pas nourrir leur population parce que nous avons coupé toute leur source de revenus ".

′′ Nous (États-Unis) devons simplement laisser le Venezuela tranquille. Laissez-les être. Laissez-les s’occuper de leur gouvernement. Je pense que ce serait mieux pour le monde entier... Ce n’est pas mon gouvernement, et ce n’est pas moi, ou un Américain, qui devrait déterminer comment les Vénézuéliens vont s’occuper de leurs affaires intérieures ", a noté Black.

′′ Ah mais alors nous y retournons, et nous nous impliquons en Bolivie et sélectionnons un candidat choisi par nous ; il aurait été bien mieux que les Boliviens décident eux-mêmes, leur situation ", a déclaré Black.

′′ Le problème avec toute cette déstabilisation, où les gouvernements sont renversés, les uns après les autres, c’est qu’ils aggravent les migrations et les problèmes de cartels de la drogue et que cette déstabilisation en Amérique latine crée les conditions d’une migration énorme et incontrôlée vers les États-Unis, à travers leur frontière sud ", a-t-il signalé.

′′ Je pense que si nous arrêtions de microgestionner la région et laissons leur population tester la forme de gouvernement qu’ils veulent, nous serions beaucoup mieux ".

′′ Je pense que l’Amérique latine serait beaucoup plus prospère et beaucoup plus stable, et ainsi supprimerait de nombreuses pressions sur les États-Unis ", a conclu le sénateur Black.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message