LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MAUREL, SOUTIEN de MONTEBOURG

lundi 1er novembre 2021.
 

Adhérente aux jeunesses socialistes avec Maurois j’ai quitté le PS en 1973 …justement l’année de votre naissance...alors que nous avions avec mon mari créé une section socialiste dans un village de Vendée. La raison ?... Très investi localement au PS …mon père est mort à 62 ans fracassé par la rapacité pour le pouvoir d’un « socialiste » venu d’ailleurs…qui me laissait entrevoir une dérive des idées socialistes…au profit de la gloriole personnelle. Je ne me suis pas trompée…il appelle officiellement en effet aujourd’hui à soutenir les candidats investis par LREM...chaque fois que l’occasion s’en présente !

Je n’ai pas pour autant cessé de m’intéresser à la politique…mais sans y participer. Un ami Jean DELPY étant directeur de « La Corrèze Républicaine et Socialiste » je me suis abonnée à ce journal que je trouvais intéressant car emprunt d’un esprit critique certain. Lorsque mon ami est décédé un certain Emmanuel MAUREL a pris la suite et ses éditoriaux n’ont en rien modifié la teneur du journal auquel j’ai continué à m’abonner et que je lisais avec plaisir. Un beau jour exit Emmanuel Maurel remplacé par je ne sais plus qui … la feuille n’étant plus qu’un canard propagandiste tout à la gloire d’un certain François HOLLANDE…qui ne m’intéressait plus et que j’ai donc abandonné.

Dès 2009 j’ai rejoint avec enthousiasme Jean Luc MELENCHON au PG .Débarrassée des contes de la religion par mes grands parents j’avais pu constater son respect des valeurs de la République notamment la laïcité en défilant à ses côtés en 1995 à Paris contre le financement public du voyage du pape

Aussi je me suis réjouie de vous voir rejoindre aux Européennes de 2019… la liste de la France Insoumise conduite par Manon AUBRY… et lorsque sur les réseaux sociaux des camarades s’indignaient de votre élection…j’ai souvent dit l’estime que j’avais pour vous en fonction de ce que je savais …et partagé de nombreuses fois vos interventions au parlement européen .

Quelle déception est la mienne de me dire aujourd’hui que ce ralliement n’était qu’une sombre stratégie électoraliste comme ces pseudos socialistes en sont capables ! Pour vous aussi l’intérêt particulier prime donc sur l’intérêt général !...Etre sur la liste France Insoumise n’était que bas calcul politicien ?... Peu importe si la candidature spontanée MONTEBOURG vient entraver la réalité possible d’un changement auquel votre ralliement bien exploité n’en doutons pas par les médias apportera des difficultés supplémentaires Je suis née sous le fascisme…et à cause de politiciens comme vous qui usurpent sans vergogne le « socialisme » je mourrai sans doute sous le fascisme . J’espère que vous êtes fier de ce que vous faites car finalement n’est-ce pas là l’essentiel ?...

Croyez Monsieur à ma très profonde déception !

Le 24 octobre 2021 Colette DUTERTRE


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message