Le programme de Mélenchon cartonne en librairie

mercredi 1er décembre 2021.
 

Les insoumis peuvent avoir le sourire. Une semaine seulement après sa sortie, le nouveau livre de Jean-Luc Mélenchon cartonne déjà en librairies. Le programme des insoumis, « L’Avenir en commun », s’est déjà écoulé à 8 000 exemplaires selon les chiffres communiqués mercredi au journal « l’Obs » par la maison d’édition Le Seuil. Et encore ne s’agit-il que des ventes en caisse : c’est sans compter les précommandes des militants de La France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon fait ainsi jeu égal avec les 10 000 exemplaires vendus en première semaine par Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely, dont le nouvel ouvrage, « La France sous nos yeux », promet d’être un best-seller. Le livre-programme de Mélenchon se hisse d’ailleurs à la toute première place du classement Datalib, catégorie « essais ». Loin devant Eric Zemmour ou François Hollande…

Le Seuil a d’ores et déjà prévu un nouveau tirage de 30 000 exemplaires, ce qui le portera à 90 000. « L’Avenir en commun » est vendu au modeste prix de 3 euros. Pas de quoi faire fortune pour La France insoumise.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message