« Il est quand même très fort » : les compliments se multiplient après le passage de Mélenchon dans Élysée 2022

mercredi 16 février 2022.
 

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission Elysée 2022, sur France 2, ce jeudi 10 février. Le passage de Jean-Luc Mélenchon a été fortement remarqué par nombre de commentatrices et de commentateurs… et pas forcément du même bord !

Le débat entre le candidat de l’Union Populaire et Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a retenu l’attention. Anne-Christine Lang, députée de Paris, élue sous l’étiquette En Marche, a ainsi tweeté “Quel plaisir ce débat entre Jean-Luc Mélenchon et @GeoffroyRDB ! Du temps, des arguments de part et d’autre, du respect mutuel, de la courtoisie… et des désaccords de fond ! Vive la politique 🙂« 

Quel plaisir ce débat entre @JLMelenchon et @GeoffroyRDB ! Du temps, des arguments de part et d’autre, du respect mutuel, de la courtoisie… et des désaccords de fond !

Vive la politique 🙂 #Elysee2022#France2

— Anne-Christine Lang (@AChristine_Lang) February 10, 2022

Du côté des journalistes de presse, Lilian Alemagna de Libération remarque avec attention les propos du président du Medef et commente : « Je vous prends au sérieux », « avec vous ce ne sera pas le chaos »… @GeoffroyRDB offre une respectabilité économique que @JLMelenchon n’a jamais autant eu dans un débat sur une grande chaîne »

« Je vous prends au sérieux », « avec vous ce ne sera pas le chaos »… @GeoffroyRDB offre une respectabilité économique que @JLMelenchon n’a jamais autant eu dans un débat sur une grande chaîne. #Elysee2022

— Lilian Alemagna (@lilianalemagna) February 10, 2022

Un avis partagé par Alexandre Rousset, journaliste des Echos : “Ca faisait longtemps que je n’avais pas regretté qu’un débat ne dure pas plus longtemps…”. La journaliste du Point Chloé Durand-Parenti est du même avis : “Un bon débat de qualité. Merci ! ».

Autre prise de position remarquée : Caroline De Haas, fondatrice du collectif féministe Nous Toutes, salue la qualité des interventions du candidat député de Marseille : “Sur la prévention des violences sexuelles, @JLMelenchon est nickel. Super programme. Super discours« .

Sur la prévention des violences sexuelles, @JLMelenchon est nickel.

Super programme. Super discours.#Elysee2022

— Caroline De Haas (@carolinedehaas) February 10, 2022

Elle ajoute “@JLMelenchon bosse vraiment. C’est impressionnant” (). Une position qui semble être partagée par d’autres personnes : “il est quand même très fort” et aussi le sociologue Camille Peugny : “En tout cas il bosse, Mélenchon. De loin le programme le plus abouti et articulé…”.

En tout cas il bosse, Mélenchon. De loin le programme le plus abouti et articulé… — Camille Peugny (@cpeugny) February 10, 2022

Les compliments sont également venus du champ associatif, et de l’ONG Greenpeace :

Point intéressant : ce soir, M. Mélenchon a osé parler de la nécessaire réduction de la production et de la consommation de viande, donc de la sobriété, alors qu’un grand nombre de candidats (le président-candidat Macron en tête) n’ont pas le courage de le reconnaître.*

— Greenpeace France (@greenpeacefr) February 10, 2022


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message