79% des Français favorables au Smic à 1.400€

jeudi 31 mars 2022.
 

Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe. En constante progression dans les sondages ces dernières semaines, crédité de 14,5% dans notre dernier sondage BVA et désormais troisième, le candidat insoumis voit une de ses propositions phares être (largement) approuvée par les Français.

Ainsi, selon notre sondage BVA pour RTL et Orange, ils sont près de 79% à se déclarer plutôt favorables à la mesure proposée par Jean-Luc Mélenchon qui souhaite augmenter le Smic à 1.400 euros nets. Un chiffre fort, qui confirme l’omniprésence de la question du pouvoir d’achat dans cette campagne. Ce qui est frappant, c’est que cette mesure est majoritairement soutenue par toutes les catégories de populations, y compris en termes de sensibilité politique, même si les électeurs de gauche l’approuvent davantage : 92% des sympathisants de gauche, toutes tendances confondues, contre 69% des sympathisants LaREM, 65% des sympathisants de droite ou encore 76% des sympathisants RN.

Ce n’est pas pour rien également que cette mesure est, selon notre sondage, la deuxième proposition la plus connue des Français (77%), derrière celle d’Emmanuel Macron du conditionnement du RSA à une activité ou une formation de 15 à 20 heures par semaine, connue de 79% des électeurs.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message