Législatives : le Real Madrid et le FC Barcelone ont-ils apporté leur soutien à la NUPES ?

lundi 20 juin 2022.
 

15 juin 2022 : le Real Madrid soutient la NUPES, le FC Barcelone et l’Inter de Milan renchérissent ?

15 juin 2022, 4 jours avant le second tour des élections législatives : le compte Twitter Real Madrid FR appelle à voter pour la Nouvelle Union Populaire, qui pourrait remporter la majorité à l’Assemblée nationale ce dimanche. Une photo de Jean-Luc Mélenchon souriant, le poing levé, et deux phrases qui laissent peu de place au doute : « Une nouvelle dynamique s’est créée » ; « Dimanche, faisons mieux et allons voter ». Le tweet en question explose : plus de 1 000 retweets et 3 780 « j’aime ».

Trois réponses sous le tweet attirent l’attention : celles des comptes FC Barcelone France, Atleti Francia (Atélico de Madrid) et Inter FR (Inter de Milan). Elles approuvent le message de soutien à la NUPES du compte Real Madrid FR. « Je n’aurais pas dit mieux » dit FC Barcelone France, « On va le faire », renchérit Atleti Francia, « Sublime tweet » répond Inter FR. Non pas deux mais quatre grands clubs de foot soutiendraient l’alliance historique de la gauche en France ? Celle-ci suscite un immense espoir dans toute l’Europe.

Désillusion pour la NUPES : ce ne sont pas les comptes officiels des clubs en question. Ce sont des comptes Twitter tenus par des supporters de ces équipes : ils relaient toutes les infos et actualités à leurs sujets.

Au moins, le message est passé : « Chaque voix compte et dimanche nous pouvons faire pencher la balance ». Ce dimanche, les Français ont la possibilité de ne pas laisser les mains libres à Emmanuel Macron. Ils peuvent lui imposer Jean-Luc Mélenchon comme Premier ministre si une majorité de députés de la NUPES est propulsée à l’Assemblée nationale. L’objectif ? Appliquer un programme de rupture avec le capitalisme. Réponse dans les urnes dans 2 jours.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message