Diversifier les sources d’information et les analyses pour rester libre

samedi 29 octobre 2022.
 

Préambule

"Il faut être à soi-même sa propre lumière. Cette lumière est la seule et unique loi : il n’en existe pas d’autre. Toutes les autres lois émanent de la pensée, et sont donc fragmentaires et contradictoires. Être à soi-même sa propre lumière, c’est refuser de suivre la lumière d’un autre, si raisonnable, si logique, si exceptionnel, si convaincant. soit-il Vous ne pouvez pas être votre propre lumière si vous êtes plongé dans les ténèbres de l’autorité, des dogmes des conclusions hâtives. […]

Être à soi-même sa propre lumière : là est la vraie liberté et cette liberté n’est pas une abstraction, elle n’est pas le fruit de la pensée. Être authentiquement libre, c’est être affranchi de toute dépendance, de tout attachement, de toute soif d’expérience."(P 10)

"Nous avons tous envie de nous fier à celui qui fait des promesses, car nous n’avons nulle lumière. Mais cette lumière, personne – aucun gourou, maître ou sauveur – personne ne peut vous la donner. Dans le passé, nous nous sommes assujettis à diverses formes d’autorité : nous avons eu foi dans les autres, et ils nous ont exploités ou trahis du tout au tout. Il faut donc se défier de toute forme d’autorité spirituelle, il faut la récuser. "(P27) (Cette lumière en nous de Krishnamurti. Editions Stock)

**

Nous avons sélectionné ici une interview qui nous éclaire, une fois de plus, sur les causes et les responsabilités du conflit armé Russo – ukrainien. Ce qui guide notre choix ce n’est pas tant l’étiquette politique de l’interviewé que son niveau de compétence, son expérience, sa connaissance du terrain et son niveau de formation en géo stratégie

Responsabilité de la Fran se ce et de l’Allemagne et des États-Unis par rapport aux accords de Minsk et au déclenchement de la guerre en Ukraine. "Macron porte une lourde responsabilité" : Yves Pozzo di Borgo sur le conflit Russie-Ukraine

https://www.francesoir.fr/videos-le...

Il est bien évident que si les gouvernements allemands et français n’ont pas persévéré pour exiger de l’Ukraine l’application du protocole de Minsk, c’est pour se soumettre à la volonté du gouvernement des États-Unis de ne pas faire appliquer ces accords de paix.

Une autre raison non mentionnée dans l’interview de l’intervention militaire de la Russie et la situation du bombardement de la population du Dombass il pose du même coup la manière dont mon interprète le droit international pour la protection des peuples.

La vidéo qui suit complète la précédente et donne l’avis de quelqu’un qui connaît très bien Ukraine et la Russie et qui est professeur d’université de géostratégie.

L’interprétation du droit international se fait selon les intérêts géopolitiques des acteurs dominants" PE Thomann

https://www.francesoir.fr/videos-le... ** mais mettre en lumière une réalité en contradiction avec le grand récit le grand narratif, la grande fiction véhiculée par les médias Atlantistes dominants n’est évidemment pas sans risque pour les journalistes ou les intellectuels ou les scientifiques qui ont le courage de s’informer et d’informer de la réalité de terrain.

En voici un exemple lorsque l’on essaie d’élaborer un documentaire de terrain sur le Dombass.

Je prévenais depuis longtemps que la situation dans le Donbass était explosive" Anne-Laure Bonnel

Publié le 18 octobre 2022 -

https://www.francesoir.fr/videos-l-...

**

Évidemment, ces trois vidéos ne constituent qu’une approche partielle des causes du conflit en Ukraine mais mettent en lumière deux événements occultée par les médias dominants : la cause de l’échec des accords de Minsk et les bombardements dans le Dombass.

**

Annexe

Le Cercle Léon Trotski. – Ukraine 1917 – 2014

Excellente rétrospective historique (vidéo). Texte complet de l’exposé "Un quart de siècle après l’éclatement de l’URSS, le peuple ukrainien victime des rivalités entre l’impérialisme et la Russie de Poutine" du 6 mars 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=ljq...

restaurations du capitalisme en ex-URSS, en Europe de l’Est et en Chine https://www.gauchemip.org/spip.php?...

**

Hervé Debonrivage


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message