Fils de gendarme, j’ai honte de la gendarmerie

vendredi 14 avril 2023.
 

À Sainte-Soline, mais pas seulement, les images et les témoignages sont terribles. Gendarmes, c’est à vos propres enfants que vous êtes en train d’infliger la pire des blessures, pas dans leurs corps, mais dans leurs âmes. Et sachez que de telles blessures ne se referment jamais.

À Sainte-Soline (mais pas que) les images et les témoignages sont terribles.

Gendarmes ! Cela veut dire quoi "Patrie, Honneur, Droit" [1] ?
- Patrie ? Est-ce que ce trou dans la terre appartenant à quelques agro-industriels attardés vaut des armes de guerre ? La patrie était-elle en danger ?

- Honneur ? Quand on voit des gendarmes s’amuser, comme à la fête foraine, faire des cartons sur des jeunes et moins jeunes, citoyens pour l’immense majorité non-violents ? Quads excités, tirs tendus ! C’est à qui tirera le plus de grenades [2] ! Elle est où "la veuve et l’orphelin" ?

- Le ’Droit’ ? Oui je sais, ce sont "les ordres". Mais des ordres qui bafouent les "Droits de l’Homme". Nul n’est obligé d’obéir à des ordres manifestement iniques (jusqu’à aller, par exemple, bloquer des secours vitaux...).

Gendarmes ! Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais en obéissant ainsi de façon ’trop zélée’ aux ordres indignes de médiocres qui veulent cacher leur incompétence [3] et leur mépris du peuple, ce ne sont pas seulement des jeunes "révoltés"[4] que vous massacrez !

En faisant cela, c’est à vos propres enfants que vous êtes en train d’infliger la pire des blessures, pas dans leurs corps, mais dans leurs âmes ! Et sachez que de telles blessures ne se referment jamais.

[1] Devise de la gendarmerie

[2] https://www.france.tv/france-2/comp...

[3] "La violence est le dernier refuge de l’incompétence" (Isaac Asimov, "Fondation")

[4] Révoltés par l’absurdité et l’immoralité de ce vieux monde ... qui tarde à mourir alors que le nouveau a une folle envie de naître (pour paraphraser A. Gramsci )


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message