Contraventions, intimidations... Ce que le pouvoir n’a pas le droit de vous faire !

dimanche 14 mai 2023.
 

Pour visionner cette video, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

L’Etat français gouverné par Emmanuel Macron et sa Police tentent-t-ils, sont-ils en train, une fois de plus, de bafouer le droit de manifester et le droit de circuler librement ? C’est déjà l’analyse qu’on pouvait faire des arrêtés préfectoraux d’interdiction de manifester.

Mais un autre phénomène a lieu, en marge de ses manifestations « interdites » justement. Alors que participer à ses dernières ne constitue aucun délit dans aucun code juridique que ce soit, vous avez sans doute vu des manifestants se prendre des contraventions, moyennant amendes de 135€.

Une violence symbolique et sociale et deux étages ; déjà parce qu’elles contreviennent au droit de manifester - confirmant en même temps la dérive autoritaire d’Emmanuel Macron - mais aussi parce qu’elles plongent celles et ceux qui luttent dans la précarité.

Elsa Marcel, avocate au barreau de Paris et membre du Collectif Action Judiciaire (https://instagram.com/collectif_act... ), vous explique ce phénomène mais aussi comment lutter contre ses abus policiers et juridiques.

Si vous avez été victimes de ces abus vous pouvez aussi prendre contact avec eux à l’adresse email suivante : collectif.action.judiciaire@gmail.com


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message