Ado tué par la police à Nanterre : Darmanin et les gros médias ont menti !

mercredi 5 juillet 2023.
 

C’est un nouveau drame, certains préféreront parler de fait divers, mais qui pourtant présente toutes les caractéristiques d’un mal plus profond. Un adolescent de 17 ans est mort ce matin, tué d’un tir en pleine poitrine, et quasi à bout portant, de la part d’un agent de police à Nanterre, en région Parisienne. La raison : un refus d’obtempérer. Une fois encore.

L’an dernier, en 2022, pas moins de 13 personnes ont été tuées par des policiers dans le cadre de contrôles routiers. Un record absolu que 2023 viendra peut-être, malheureusement, battre. Une fois encore, les médias mainstream se sont jeté comme sur un oasis frais en plein désert sur les sources policières. Diffusant, une nouvelle fois, les fakes news minutieusement préparés par la préfecture…

L’homme de 17 ans, victime d’un tir policier mortel, "aurait foncé vers les forces de l’ordre après avoir refusé de s’arrêter" selon France Info. Pire, au Monde, on évoque la scène plus précisement : il se "serait arrêté avant d’accélérer dans leur direction".

Sauf que voilà, comme très souvent désormais, une vidéo surgisse en ligne. Ici, c’est celle de la scène du contrôle routier filmé par une passante avec son smartphone. Un enregistrement de quelques secondes qui détruit la thèse de la "légitime défense". Dans cettte Carte Banche, Cemil Sanli revient sur ce drame, sur ce qu’il nous apprend de l’utilisation de la force par la police, sur les mensonges de Darmanin, mais aussi sur ce journalisme de préfecture qui n’a alors de journalisme que le nom.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message