« Charlie Hebdo » répond à Sabrina Agresti-Roubache, la ministre qui a donné une interview au « JDD »

dimanche 27 août 2023.
 

Agresti-Roubache : Ministre de Macron et fan de Jean-Marie Le Pen

L’interview de Sabrina Agresti-Roubache au Journal du dimanche (JDD) n’en finit plus de faire des remous. Ce mardi 8 août, c’est au tour de Charlie Hebdo de charger la secrétaire d’État chargée de la Ville, qui s’était exprimée ce week-end dans les colonnes de l’hebdomadaire pour sa première parution depuis la nomination à sa tête du contesté Geoffroy Lejeune.

L’élue avait justifié après coup sa prise de parole dans le journal désormais dirigé par l’ancien de Valeurs actuelles et proche d’Éric Zemmour : « le pluralisme, c’est accepter la confrontation. Je réponds au JDD comme je me réjouis de l’invitation qui m’a été faite de venir débattre à la Fête de l’Humanité. On ne peut pas avoir été Charlie, être allé manifester et mettre aujourd’hui en pièces la liberté d’expression (...) Je suis une fille de Cabu. Le JDD est une institution, j’ai grandi avec ».

Dans un billet qui paraîtra dans l’édition de Charlie Hebdo ce mercredi 9 août, son rédacteur en chef Gérard Biard tance la secrétaire d’État en écrivant qu’« il aurait été judicieux qu’elle rappelle que Cabu a, tout au long de sa vie et de sa carrière, combattu sans concession aucune l’extrême droite. Cette extrême droite qui, désormais, préside aux destinées du JDD ». « Le cynisme, l’amateurisme et l’inculture politique n’excusent pas tout », ajoute-t-il. « Elle aurait pu, au moins, demander à un stagiaire de son cabinet de lui faire une fiche sur les gens qu’elle cite », conclut Gérard Biard, cynique.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message