Naufrage en direct de Sébastien Chenu (RN)

jeudi 28 septembre 2023.
 

TVA. « Écoutez, vous me piégez ! », réplique Sébastien Chenu (RN) à Jean-Jacques Bourdin ce 11 septembre 2023 au micro de Sud Radio. La raison de son exaspération ? Le vice-président du Rassemblement National ne connaît pas le montant de la TVA sur les produits de première nécessité. Un comble, alors que celui-ci tentait d’expliquer en direct les soi-disant bienfaits… de sa suppression sur ce type de produits. Sébastien Chenu tente une réponse : « Elle est 8,5% sur les produits de première nécessité ». « Non, c’est une erreur, sur la plupart, elle est à 5,5% ! », lui répond le journaliste.

Sébastien Chenu a-t-il déjà acheté une baguette de pain ? A-t-il réellement conscience du coût de la vie, et la dureté de l’inflation que subissent les Français en ce moment ? 5,5% de TVA sur les produits de première nécessité : voilà un chiffre que la quasi-totalité des Français pourtant connaissent.

Se tromper sur ce chiffre, à cette échelle, n’est pas un hasard. Plus largement, c’est disqualifiant politiquement. Ce décalage témoigne de la déconnexion du RN avec le peuple français et de l’arnaque sociale que constitue leur programme économique. Par ailleurs, le parti d’extrême droite a voté main dans la main avec les députés du camp présidentiel pour s’opposer à la hausse du SMIC, au blocage des prix, au gel des loyers, à l’indexation des salaires sur l’inflation, le rétablissement du SMIC ? Et « en même temps », ils se disent les véritables représentants du peuple ? Cherchez l’erreur.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message