Gaza : le président brésilien Lula accuse Israël de « génocide »

mercredi 28 février 2024.
 

Ce « n’est pas une guerre, c’est un génocide », a-t-il assuré. Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva a accusé ce dimanche Israël de commettre un « génocide » des Palestiniens dans la bande de Gaza. Il a également établi le parallèle entre la situation actuelle et l’extermination des juifs mise en œuvre par le régime hitlérien.

« Ce n’est pas une guerre de soldats contre des soldats. C’est une guerre entre une armée hautement préparée et des femmes et des enfants », a lancé le dirigeant brésilien, lors d’une intervention à la presse depuis Addis-Abeba (Éthiopie), où il assiste à un sommet de l’Union africaine. « Ce qui se passe dans la bande de Gaza avec le peuple palestinien ne s’est produit à aucun autre moment de l’histoire. En fait, cela s’est déjà produit : lorsque Hitler a décidé de tuer les juifs », a-t-il martelé.

Ces propos font partie des commentaires les plus virulents jamais formulés sur le conflit en cours entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas par Lula, éminente voix du Sud, dont le pays assure actuellement la présidence tournante du G 20.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message