Environnement : l’association BLOOM évalue les votes des groupes politiques au Parlement européen

dimanche 14 avril 2024.
 

L’association Bloom, fondée par la militante EELV Claire Nouvian, a passé au crible les votes des groupes politiques au Parlement européen en matière d’environnement. Avec un classement depuis les « bâtisseurs » jusqu’aux « casseurs » en passant par les « hypocrites ».

https://www.ouest-france.fr/politiq...

À l’approche des élections européennes, elle a examiné 150 votes des groupes politiques du Parlement européen sur la protection des océans, la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et la justice environnementale. Bloom a ainsi attribué des notes à chaque groupe, classé parmi les « bâtisseurs », les « hypocrites » ou les « casseurs ».

Des notes et un classement

Le groupe Les Verts arrive, sans surprise, en tête avec une note de 19,8 sur 20. La Gauche (dont LFI) est deuxième, avec 19/20. Les socialistes et démocrates (S & D) complètent le groupe des « bâtisseurs », avec 16,6/20.

Renew Europe, dont fait partie le parti français Renaissance d’Emmanuel Macron, est classé quatrième, parmi les « hypocrites », avec 11,9/20. Les non-inscrits, qui ne font pas partie d’un groupe politique, sont également dans ce groupe, avec 11,4/20.

Enfin, les notes des « casseurs » oscillent de 3,8 à 2,5. Il s’agit du Parti populaire européen (PPE), d’Identité et démocratie (ID) et des Conservateurs et réformistes européens (ECR). Les députés français "Les Républicains" et Rassemblement National en font partie.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message