Stop aux agressions et menaces contre les députés LFI

samedi 18 mai 2024.
 

La permanence d’Aymeric Caron, député apparenté à La France insoumise, a de nouveau été dégradée ce lundi 13 mai à Paris.

Sur la photographie partagée par l’élu sur son compte X (anciennement Twitter) on peut voir des jets de peinture rouge, semblable à du faux sang, ainsi que des affiches avec le visage certains otages israéliens retenus par le Hamas sur la vitrine de sa permanence, située dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

« C’est maintenant plusieurs fois par mois, en raison de ma dénonciation des crimes commis par l’armée israélienne à Gaza. Cela s’ajoute aux menaces qui me visent, moi et ma famille », a écrit le député de la 18e circonscription de Paris.

Le texte publié sur son compte X est le suivant :

Permanence à nouveau dégradée.

C’est maintenant plusieurs fois par mois, en raison de ma dénonciation des crimes commis par l’armée israélienne à Gaza.

Cela s’ajoute aux menaces qui me visent, moi et ma famille.

Et jamais un seul mot de dénonciation ou de soutien des députés des autres groupes, qui laissent faire et encouragent, ni de la présidente de l’Assemblée Nationale @YaelBRAUNPIVET

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé cette nouvelle attaque contre une permanence parlementaire insoumise.

Encore une attaque contre une permanence parlementaire insoumise. Amitié et solidarité avec Aymeric Caron.

La chef de file des députés LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a également apporté son soutien à l’élu.

La permanence du député @FiAssemblee Aymeric Caron prise à nouveau pour cible.

Honte à celles et ceux qui restent silencieux face aux multiples attaques que nous subissons.

Nous ne cesserons pas de dénoncer le génocide en cours à Gaza.

Soutien à @CaronAymericoff

Membre du groupe d’étude France- Palestine, le député apparenté LFI dénonce régulièrement la situation à Gaza. Début avril, il avait indiqué vouloir diffuser des images de la guerre à l’Assemblée nationale.

Après avoir assisté à la diffusion du film sur les massacres du 7 octobre commis par le Hamas, dont il avait qualifié les actes de « terroristes », l’ancien journaliste élu s’est lancé dans cette initiative, pour « que de la même manière, les images des atrocités de l’armée israélienne soient diffusées ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message