Aux européennes, Christiane Taubira votera LFI et salue Younous Omarjee, colistier de Manon Aubry

dimanche 9 juin 2024.
 

- Un soutien de choix. Ancienne eurodéputée (1994 et 1999) et ministre de la Justice, Christiane Taubira indique ce vendredi 7 juin qu’elle choisira le bulletin de la France insoumise dimanche, en raison de son soutien au sortant Younous Omarjee, deuxième sur la liste menée par Manon Aubry.

C’est l’eurodéputé en question qui a publié un communiqué signé par l’ancienne garde des Sceaux (entre 2012 et 2016, sous François Hollande) en la remerciant pour cet appui dont il se dit « fier et honoré. » Dans ce texte, celle qui a voulu se présenter à deux reprises à l’élection présidentielle (en 2002 et 2022), salue entre autres un homme qui « sait dire là-bas qui (nous) sommes, sans brader (notre) dignité. »

« Pour moi, ce sera Younous Omarjee (...) pas seulement parce qu’il a été un dynamique président de la Commission du développement régional. Pas seulement parce qu’il connaît les enjeux de nos filières économiques et sait les défendre. Pas seulement parce qu’il a grand souci des efforts à concentrer sur les besoins de la jeunesse. Pas seulement, mais aussi pour tout cela », écrit ainsi Christiane Taubira.

Il y a deux ans, l’ancienne ministre et députée de Guyane, qui n’avait finalement pas pu se présenter à la présidentielle faute de parrainages suffisants, avait déjà appelé à voter pour la France insoumise pour faire barrage au Rassemblement national. Ceci deux jours avant le scrutin, comme aujourd’hui. De quoi faire bouger les dernières lignes ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message