![]() |
En bon cynique (ou en mauvais stratège ?) Macron, défait – et à tout dire démonétisé aux yeux d’une partie de la bourgeoisie –, a donc permis au loup brun d’entrer dans la bergerie. Mais face à l’imminence de l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir, la gauche a réussi à faire en quatre jours ce qu’elle espérait pouvoir faire en plus de deux ans : elle a conclu un accord de répartition des circonscriptions et a rédigé un programme de gouvernement de rupture.
Qu’il est loin le temps où, en raison des petites phrases et des positionnements clivants des uns et des autres, l’unité semblait une chimère ! Voici venu le nouveau Front populaire ! La pression de la jeunesse, des syndicalistes et, plus généralement, du peuple de gauche – comme l’ont montré avec force les rassemblements du samedi 15 juin partout en France – a débloqué la situation et, à l’heure des périls, ouvre les possibles. Non, la victoire du R-haine n’est pas inéluctable ! Oui, nous pouvons gagner et gouverner ensemble !
Une condition pour cela, maintenant que le principe d’une candidature unique de la gauche dans chaque circonscription est acquis : mener une campagne centrée sur les questions sociales. Car c’est en prouvant que, pour mieux vivre collectivement, il faut aller chercher l’argent dans les coffres pleins à ras-bord des ultra-riches et des grandes entreprises, et non dans les poches des migrants ou dans les quartiers populaires, que l’on pourra défaire l’extrême droite.
L’avenir n’appartient pas aux racistes, aux intégristes et aux partisans du repli sur soi. C’est à nous de l’écrire.
MOBILISATION GÉNÉRALE !
Date | Nom | Message |