L’Occident boycotte la cérémonie de Nagasaki en soutien au génocidaire Benjamin Netanyahu

mercredi 21 août 2024.
 

Nagasaki et Hiroshima rayées de la carte pour servir les intérêts nord-américains

Il y a 79 ans, le 6 et 9 août 1945, les villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki étaient rayées de la carte du monde par les criminels de guerre nord-américains. L’objectif ? « Ramener le japon à l’âge de pierre » d’après la formule du patron de l’US Air Force, le général Curtis Le May, pour qualifier les corps réduits en cendres, en charpies, ou destinés à agonir par les radiations pendant de longues décennies. Les Japonais, déjà battus et prêts à capituler, furent exterminés en masse pour servir de démonstration de force des nord-américains dans un contexte de guerre froide. Plus de 200 000 périrent sous le feu nucléaire.

79 ans plus tard, l’Occident refuse de participer à la cérémonie de Nagasaki par solidarité avec le gouvernement génocidaire israélien

79 ans plus tard, les Etats-Unis ont gardé leurs habits de criminels de guerre. Complices actifs de Benjamin Netanyahu et de son génocide à Gaza notamment par leur industrie d’armement tournant à plein régime, ils n’ont pas supporté la non-invitation de l’ambassadeur d’Israël à la cérémonie en hommage aux victimes du bombardement de Nagasaki. En bons suiveurs atlantistes, les pays du G7 ont emboité le pas en décidant de boycotter à leur tour la cérémonie. La France n’a pas fait exception, Emmanuel Macron ayant refusé d’envoyer le numéro 1 de l’ambassade de France à la cérémonie. Une nouvelle honte internationale après l’accueil du président israélien Isaac Herzog à l’Elysée, connu pour prendre la pose en signant les bombes du génocide.

Les derniers survivants (hibakusha) des bombes nucléaires américaines ne mériteraient-ils pas d’être écoutés ? Le président de leur association, Tamashii Honda, soutien de la non-invitation de l’ambassadeur israélien, a critiqué la décision de boycott des pays occidentaux : « C’est précisément parce que la guerre se poursuit que je voulais que les ambassadeurs viennent et ressentent le désir de paix de Nagasaki ».

Hier, devant l’ambassade des Etats-Unis au Japon, les manifestants ont rappelé le message des Hibakusha en dénonçant la décision américaine et en appelant à la fin du génocide à Gaza dont le bilan s’élève à plus de 186 000 tués, dont plus de 40% des victimes sont des enfants d’après l’ONU.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message