Hortefeux : les sans-papiers ne sont ni "honnêtes" ni "propres"

jeudi 29 novembre 2007.
 

Le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale s’oriente-t-il vers une immigration vraiment très choisie ? Invité dimanche de l’émission Capital sur M6, Brice Hortefeux a en tout cas montré tout son radicalisme concernant les étrangers en situation irrégulière en France.

Alors que le présentateur Guy Lagache lui demande s’il y aura "toujours des sans-papiers sur le territoire français", il rétorque : "Ben si vous rêvez d’une société idéale dans laquelle il n’y aurait que des citoyens honnêtes, propres (...), la vérité c’est que c’est un combat permanent."

Cette petite phrase a provoqué lundi l’indignation de Réseau éducation sans frontières à l’antenne de France Inter. Brigitte Weizer, de RESF, compare la sortie du ministre à la déclaration de Jacques Chirac sur "bruit et l’odeur " en 1991 :

Pour l’instant passée pratiquement inaperçue, la maladresse (?) de Brice Hortefeux ne devrait toutefois pas contribuer à lui faciliter la tâche, lui qui est mardi et mercredi en déplacement au Mali et au Bénin pour conclure un nouvel accord de gestion concertée des flux migrato

Par Julien Martin (Rue89) 27/11/2007


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message