Voter l’abrogation de la réforme des retraites sur proposition parlementaire RN ?

dimanche 6 octobre 2024.
 

Débat sur facebook

https://www.facebook.com/robertalfo...

Robert Alfonsi

Dans sa niche parlementaire en octobre le RN va proposer l’abrogation de la réforme des retraites ainsi que de la réforme Touraine qui porte de 42 a 43 années le nombre d’années pour y prétendre à taux plein .

Si la gauche n’a pas les moyens réglementaires de devancer au parlement la proposition du RN elle va se trouver face a un sérieux dilemme .

Voter la proposition du RN qui recoupe la principale revendication des millions de salariés mobilisés il y a un an , ou ne pas le faire ne souhaitant pas mêler ses voix a celles de l’extrême droite ...Et laisser la réforme en l’état , et les salariés certainement mécontents , quand 9 sur 10 s’opposent toujours a son application .

Si la gauche est prête a mêler ses voix au RN lors d’un vote de censure , peut elle ne pas le faire lorsqu’il s’agit de ’’censurer ’’ la réforme la plus anti sociale de Macron ?

La question mérite débat ... Pour le moins ...En ce qui me concerne je n’ai pas d’état d’âme ... Mais je ne suis pas parlementaire ...

Maurice Brandi

En vérité ce ne serait pas la première fois que la gauche mélange ses voix avec celles du RN/FN... contre le traité de Maastricht et le Traité Constitutionnel Européen... et certainement lors de votes de lois à l’Assemblée nationale.

Il faudra sans doute lire attentivement les textes présentés.

Michel Pierre Herault

Entre dogmatisme et pragmatisme il faut évidemment choisir le pragmatisme. Ne pas voter cette abrogation équivaudrait à soutenir le clan Macron Barnier. Alors là bonjour la catastrophe !

Robert Mascarell

Pour moi, aucune hésitation, je voterais l’abrogation de cette réforme des retraites scélérate, qui que ce soit la propose, y compris le RN. Sauf si la proposition d’abrogation est assortie de clauses qui la rendraient inacceptable. Par exemple, s’il est proposé de faire payer cette abrogation par le budget de la Sécurité sociale.

Anne Souberbielle

C’est une manoeuvre grossière du RN voyons pour mieux tirer la couverture à eux et préparer ou plutôt encore une fois tromper une partie de leur électorat en 2025 pour une probable prochaine dissolution. Le RN n’est pas contre la réforme des retraites : il ne fait que semblant pour mieux discréditer le NFP en les traitant de "sectaires"...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message