![]() |
« Coupables ». C’est le qualificatif désormais accolé au front des députés du Rassemblement national et du Parti socialiste qui, main dans la main, ont sauvé ce mercredi 05 février l’usurpateur François Bayrou de la censure déposée par LFI.
Pour découvrir leurs noms, cliquer sur l’adresse portée en source (haut de page, couleur rouge).
Tous seront comptables du budget le plus austéritaire des vingt cinq dernières années et son lot de saccage connu : le racket de 11 millions de ménages qui vont voir augmenter leurs tarifs d’électricité, le sabotage des budgets pour le logement, l’éducation, l’inaction pour les hôpitaux où sont tués chaque mois des dizaines de patients faute de moyens, la poursuite d’une diplomatie alignée aux États-Unis d’Amérique et Netanyahu, sans oublier la protection totale accordée aux shoots de profits du CAC 40 qui se sont gorgés en 2024 de 100 milliards d’euros de dividendes ;
Autre preuve, s’il en fallait une, de leur duplicité : ces députés de deux groupes normalement distincts ont repris les mêmes éléments de langage réchauffés du macronisme. Ils ont menti en série en répétant sur tous les tons « il faut un budget au pays » alors qu’une loi spéciale s’applique depuis le 1er février. Comme l’ont rappelé les insoumis : leur stabilité, c’est la crise et le chaos déjà partout dans le pays. Leur stabilité, c’est celle de leur classe, contre celle de la masse.
Pour la population, la censure est pourtant une question de survie. Les électeurs se souviendront de ces votes de ralliement. L’Insoumission publie dans ses colonnes la liste de ces députés, coupables pour avoir choisi d’être l’assurance-vie d’Emmanuel Macron dont ils bloquent de concert la démission pourtant réclamée par 61% des Français. Notre liste.
Sylvain Noël, rédacteur en chef
Date | Nom | Message |