Une entreprise norvégienne refuse de fournir du carburant aux navires américains en raison du conflit Trump-Zelensky

dimanche 9 mars 2025.
 

La société norvégienne Haltbakk Bunkers a refusé de fournir du carburant aux navires américains se trouvant sur le territoire du pays du nord de l’Europe et a appelé les autres à le boycotter.

« Aujourd’hui, nous avons été témoins de la plus grosse connerie jamais montrée « en direct » par l’actuel président américain et son vice-président. » « Le grand mérite du président de l’Ukraine est qu’il a su se retenir et est resté calme, même en dépit du fait que les États-Unis ont organisé un spectacle télévisé » a déclaré la société

Dans ce contexte, la société a décidé de cesser immédiatement de fournir du carburant aux forces américaines en Norvège et à leurs navires faisant escale dans les ports norvégiens. Haltbakk Bunkers a appelé les Norvégiens et le reste des Européens à suivre son exemple.

Le PDG de l’entreprise, Gunnar Gran, a souligné qu’« il n’y aura pas un seul litre » tant que Trump sera président.

Il a également déclaré que Haltbakk a cessé de travailler avec les Russes après le début de l’invasion à grande échelle. « Nous avons perdu beaucoup de revenus. Mais nous avons une boussole morale. « Les États-Unis sont désormais exclus en raison de leur comportement envers les Ukrainiens », a déclaré Grand.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message