David Rachline, maire de Fréjus et vice-président du RN, soupçonné de corruption et de favoritisme : la mairie perquisitionnée

samedi 15 mars 2025.
 

. Le racisme est aussi affaire de gros sous : alors que les préparatifs des manifestations contre le racisme et l’extrême droite du 22 mars continuent, la mairie de Fréjus (Var) était perquisitionnée ce 4 mars 2025 par une quarantaine de gendarmes.

En cause : le maire de la ville, David Rachline, vice-président du Rassemblement National (RN), soupçonné de « favoritisme, recel de favoritisme, corruption active et passive d’élu, suite à la publication en novembre 2023 de l’ouvrage Les Rapaces » nous apprend le Nouvel Obs. Les Rapaces, c’est ce livre écrit par la journaliste Camille Vigogne Le Coat, qui a révélé en 2023 les sombres affaires de la « mafia varoise » du RN, avec à sa tête David Rachline, n°3 du parti et grand copain de Jordan Bardella. Affaire à suivre. Notre brève.

Une étape importante d’une enquête au long cours contre David Rachline

Cela fait plus d’un an (janvier 2024) que le Parquet National Financier (PNF), enquête en grand secret sur David Rachline. Ce mardi matin, le maire de Fréjus a été tiré du lit par des gendarmes, qui l’ont emmené à la mairie de sa ville, où les perquisitions ont débuté vers 6h du matin. Outre les téléphones des cadres municipaux, les dossiers de la ville sur les marchés publics ont été saisis par la gendarmerie : il s’agit de savoir si Rachline a fait preuve de « favoritisme » envers des entreprises privées locales. Contre quelle « compensation » ? C’est à l’enquête de l’établir.

Le maire RN de Fréjus, un voyou coutumier des faits

Ce n’est pas la première fois que la mairie de Fréjus est perquisitionnée à cause du trouble jeu de son maire. Au cours des derniers mois, plusieurs perquisitions ont eu lieu, et pour cause : les révélations faites dans Les rapaces ont aussi attiré l’attention du procureur de la République de Draguignan (Var). Ce dernier a ouvert une enquête pour « prise illégale d’intérêt » et « favoritisme » dès 2023, toujours pour des histoires d’attribution de marchés publics.

Voilà ce qui arrive quand des journalistes et la Justice font leur travail : les escroqueries et les coups bas de l’extrême droite sont dévoilées au grand jour. Encore un coup dur pour le mythe du « parti antisystème ».

Alexis Poyard


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message