POUR LES SERVICES PUBLICS, REUSSIR LE 10 JUIN (ATTAC)

jeudi 8 juin 2006.
 

1.- Il nous reste quelques jours pour assurer le succès de la journée nationale d’action décentralisée du samedi 10 juin pour les services publics, dont l’initiative revient à la Fédération Convergences-services publics.

Attac est partie prenante à cette initiative, ainsi que de nombreux syndicats, partis, élus, associations, partenaires comme nous de la Fédération..

Tous les services publics sont menacés d’ouverture à la concurrence et/ou de privatisation pure et simple.Les résistances sont nombreuses, mais il est nécessaire de les faire converger vers une démarche assez forte pour tenir en échec leur démantèlement programmé.

La réussite de la journée d’action du samedi 10 juin pèsera donc dans la construction du rapport de forces indispensable pour y parvenir.

A ce jour, les informations sur la préparation de cette journée sont encourageantes : des initiatives sont annoncées dans près de 6à départements. Elles auront souvent des formes originales : caravanes de voitures, défilés s’arrêtant devant les différents services publics d’une ville, rassemblements avec pique-nique, etc.

A Paris, la Place de la République et ses abords (Bourse du Travail) verront se succèder toute la journée une série de débats et d’animations.

L’essentiel est de tenir les initiatives au plus près de la population et avec le maximum de visibilité, en veillant aux rassemblements les plus larges. Il s’agit non seulement de défendre tous les services publics menacés, mais, en même temps, d’agir pour leur développement, leur extension à des secteurs où les besoins sont immenses (logement, emploi, petite enfance, personnes âgées, eau et assainissement...) et de les démocratiser.

La journée du 10 juin doit montrer publiquement et fortement que, loin d’être une charge à réduire et une survivance ringarde, les services publics sont des instruments décisifs d’égalité, de solidarité, d’aménagement du territoire, de création d’emplois stables, de développement économique, bref de modernité au bon sens du terme..

Il est encore temps de contacter nos partenaires pour augmenter le nombre d’initiatives de samedi. En tout état de cause, l’engagement des adhérents et des comités locaux d’Attac, auquel vous invite le Bureau national, va être décisif pour le succès de la journée.

Le Bureau d’Attac-France, Montreuil, le 7 juin 2006


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message