La Banque Centrale Européenne injecte 350 Milliards ! Joyeux Noel aux banquiers !

jeudi 20 décembre 2007.
 

La banque centrale injecte 350 Millards d’euros dans les circuits financiers pour contre balancer le climat de méfiance dans le secteur bancaire issu des déconvenues de certains banquiers (CA-BNP-SG etc etc ) dans des investissements spéculatifs et douteux dans l’immobilier aux pays des "nantis" yankies !

La crise financière pointe son nez en Europe, le commentateur de France Inter Sylvestre trouve toujours des raisons explicites. Ce charlatan sera t il un jour mis au rencard ? J’en doute, car au pays des médias-médiocroques, plus c’est gros et plus ça passe.

L’embellie du surcroit d’activité dans le secteur du batiment, qui pouvait nous faire espérer de nouvelles créations d’emplois, risque de montrer des signes de faiblesse dans quelques mois.

350 milliards d’euros ! Rien que ça, et d’ou pensez vous qu’ils seront ponctionnés ces sous ! Les investissements sociaux eux aussi risquent de fondre comme glaçon au soleil. Car ces sommes colossales ne sont- elles pas garanties par la capacité des Etats, donc payables par les contribuables européens ?

Les bénéfices privatisés , les pertes frauduleuses payés par té zig et mé zig ! Ici 1929 n’est plus très loin, sauf que les Ultra libéraux ont trouvé en la personne de Trichet un fameux collaborateur ; dans d’autres temps la populasse ce serait mise en marche, les lobotomisés ou télé-trépanés, eux révent encore à l’Avévenue du fiston de la maria !

Allélouia ! Allélouia ! Allélouia ! Allélouia ! Le CAC 40 est avec toi ! La BCE vous souhaite ses meilleurs voeux pour des crédits sans garanties !

Je pleure de toute cette méduiocrité !

Skapad


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message