![]() |
Témoignage de Marie-Lyne Bezille
Faut voir et lire à quel point de bassesse et d’aigreur sont tombés les " vieux du PS " !! ils s’accrochent à leur parti comme des vielles moules à leur rocher . J’ai été au PS dans une autre vie , donc de fait je suis même pas étonnée . J’en ai entendues des ignominies de la part de ces " vieux " quand je prenais la parole dans les AG . Parait que j’étais trop agressive , trop direct , trop " Mélenchon" ..trop longue aussi ! Ben ouais ! imagine une petite ouvrière qui ose ouvrir sa gu..et critiquer piquer son épingle dans les baudruches gonflées d’orgueil et , d’un mépris certain . En plus comme j’étais plutôt jolie , blonde , mince ces affreux et affreuses m’avaient collé une étiquette de " femme facile" . J’en ai pleuré des larmes , mais , jamais devant ces méprisables petits personnages ! Ils ont bien essayé de m’humilier , me rabaisser . Jamais ils n’ont eu ma dignité .
Je connais ce parti de l’intérieure et , ce que j’y ai vues entendues de ces petites cuisines entre amis pas très ragoûtantes et même souvent gerbantes . Être femme et en plus issue de milieu modeste ; ouvrière , fille et femme d’ouvrier oser tenir tête à ces " élites " , enfin qui se pensent comme tels ! faut pas ! Faut savoir garder sa place . Applaudir aux discours ronflants , " faire la claque " , aller à la pêche aux suffrages , distribuer les tracts , les bières et , surtout ne pas faire de vague . Ne pas dire certaines vérités .Ne pas dénoncer les trahisons et , surtout dire ce que le parti te demande de dire . Pas un pas de côté sinon t’es banni ! Banni et sali . Ils sont juste des bourgeois qui ne sont préoccupés que par leur place , leur élection , leur réelection et les avantages et prébendes qui vont avec . Toute honte bue ils nous font croire qu’ils sont des parangons de la vertu . Une vraie secte ! Quand tu refuses de rentrer dans le rang , ils n’ont aucune compassion ! Ils s’attaquent à tous les pans de ta vie et , si t’as pas une famille solide pour te soutenir ; il faut avoir des nerfs d’acier pour ne pas leur mettre le poing dans la gu...
Je ne soupçonnais pas au début la perfidie de ces arrivistes , qui , ne représentent qu’eux mêmes rien qu’eux-mêmes . Ils changent d’opinion selon la table à laquelle ils s’assoient , selon LEURS intérêts . Prêts à tout pour un maroquin , ils ne sont même pas amis entre-eux ! Tout est façade en carton pâte . Derrière les sourires forcés , les serrages de pognes et les embrassades , tout n’est qu’hypocrisie , haine même . Ils tueraient père , mère et enfants avec pour un poste haut placé pour certains . Et ce sont ces joueurs de bonneteau ,ces bateleurs de foire qui se piquent de se présenter comme les " sauveurs de la démocratie " ??? . Billevesées et grossière arnaque, farce grossière ! Ils sont tel le scorpion qui te pique au milieu du guet .
Ils te parlent de vertu , de morale , des pauvres , de partage ...Alors que la grande majorité de ces élus n’ont fait que de la politique toute leur vie et , du pantouflage . Une politique qui a plus à voir avec le marchandage , les accointances avec les grands patrons , les gros fortunés , puisque la majorité d’entre-eux vient de ce monde là ! Le bloc bourgeois !
Et ils vont nous faire croire qu’ils faut négocier , se rallier et autres farces grossières ?? Mais , ils nous prennent vraiment pour des demeurés sans mémoire ? Ils nous prennent pour des imbéciles ! surtout ceux et celles qui votent pour eux . Parce qu’ils savent ces profiteurs , qu’ils trahiront dés leur élection passée . Comment faire confiance à ces gens qui nous ont foutu le sociopathe dans les pattes ?
Hollande devrait fermer sa g...et , les autres aussi ! Le PS est moribond ! qu’il demande le suicide assisté afin d’abréger ses souffrances , si , toute fois ils ont encore un peu de dignité .
Que Ruffin s’allie avec ces ectoplasmes démontre qu’il est du même acabit , une machine à trahir un petit bourgeois imbu de sa petite personne , la tête comme une montgolfière .
Nous n’allons pas vous " défoncer " , nous les LFI nous allons vous battre dans les urnes pour que , enfin nous ayons une vie digne , dans le partage , le respect . Nous voulons nous , les insoumis-e-s des élus dignes de confiance , fiables , et incorruptibles . LFI et JLM nous donnent l’espoir , mais surtout le " VOULOIR " la force de résister Vous êtes une poignée , nous sommes des millions .
Et que VIVE LFI et qu’enfin VIVE LA 6éme République .
Marie-Lyne Bezille . 29 MAI 2025 .
Témoignage de Robert Mascarell
J’ai à peu près la même expérience que la tienne. Au PS de 1980 à 1996, dans le 93. Je n’étais pas ouvrier, mais de parents ouvriers. Je suis toujours resté fidèle à ma classe d’origine. Au PS, comme dans ma vie professionnelle, j’ai été un cadre moyen (niveau départemental au PS). Les portraits que tu fais des dirigeants du PS dans les départements et au national, sont d’une extraordinaire justesse. La démocratie dans le PS est totalement factice. Rien à voir avec la manière dont fonctionne LFI. À LFI, nous nous battons pour un programme de rupture très clair, qui a vraiment été élaboré collectivement. Au PS, aucun débat de fond. Une macédoine de programmes, tous superficiels. Et pour cause, il s’agit de ne surtout pas remettre en cause le capitalisme. En revanche, chaque arriviste en mal de carrière politique a sa petite cour d’idolâtres. Voilà ce qu’est le PS.
Date | Nom | Message |