Assassinat raciste d’Hichem Miraoui – L’assassin partageait des publications de Marine Le Pen

jeudi 12 juin 2025.
 

Assassinat raciste. Ce samedi 31 mai au soir, dans un quartier populaire de Puget-sur-Argens (Var), Christophe B. a abattu de cinq balles Hichem Miraoui, son voisin, un coiffeur tunisien de 35 ans. Il a également grièvement blessé un autre de ses voisins de nationalité turque.

Sans faiblir, le mouvement insoumis dénonce ces crimes et ceux qui les permettent, dans les hémicycles, dans la rue, dans les conseils municipaux, dans les collectifs de terrain. Présents aux côtés des victimes, présents dans les manifestations pour Nahel, pour Zyed et Bouna, pour Adama, les insoumis font de la lutte contre l’islamophobie et tous les racismes une ligne politique constante.

Constitution du Réseau Insoumis Antifasciste, Observatoire National de L’Extrême Droite présidé par le député LFI Thomas Portes, demande d’une commission d’enquête parlementaire sur les groupuscules de l’extrême droite, travail programmatique incessant : insoumises et insoumis luttent sans relâche pour dénoncer et renverser une situation dont les responsables auront un jour à rendre des comptes, luttent sans relâche pour l’harmonie des êtres humains entre humains.

Par Eliot Martello-Hillmeyer


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message