Emmanuel Macron s’apprête à livrer en secret 14 tonnes de pièces détachées de fusils mitrailleurs à Netanyahu

samedi 7 juin 2025.
 

Nos confrères de Disclose révèlent aujourd’hui qu’un cargo israélien va faire escale, jeudi 5 juin, à Fos-sur-Mer, près de Marseille. « Le Contship Era doit embarquer le même jour, et en secret, 14 tonnes de pièces détachées pour fusils mitrailleurs » révèle le média d’investigation. Ce matériel militaire produit par l’entreprise française Eurolinks doit être livré à l’entreprise d’armement Israel Military.

D’après l’enquête, il s’agit de la troisième expédition de ce type entre Fos-sur-Mer et Haïfa depuis le début de l’année 2025. Dès le 18 octobre 2023, nous dénoncions dans nos colonnes la complicité de la France dans la vente de 111 millions d’euros de matériel et d’équipements militaires à Israël depuis 2017. Des livraisons qui n’ont jamais pris fin et rendent la France complice du génocide

Macron livre des cartouches à Netanyahu qui lui permettent de poursuivre son génocide

Fin octobre 2023, la France livrait déjà à Netanyahu 100 000 pièces de cartouches pour des fusils mitrailleurs de type Negev 5. Des balles notamment utilisées lors du massacre de la farine, comme l’a démontré l’ONG Euro-Med Human Rights Monitor. Le Gouvernement niait déjà en bloc à l’époque.

Pour Sébastien Lecornu, les « quelques licences » d’armements vendus à Israël l’étaient pour « des systèmes défensifs pour le Dome de fer ». Et les autres armements livrés seraient ensuite…réexportés par l’État d’Israël. « Objectivement, il n’y a pas de relations d’armement avec Israël » osait-il affirmer en coup de menton le 27 février 2024 à l’Assemblée nationale. Des mensonges complets qui confinent à l’absurde et couvrent une complicité active de la France dans le génocide à Gaza. Sollicité par nos confrères pour répondre aux révélations sur cette livraison prévue ce jeudi 5 juin, Sébastien Lecornu n’a pas réagi.

Un embargo sur les armes ? Non, la France de Macron préfère armer les fusils du génocide qui éventrent les enfants palestiniens. L’arrêt des ventes d’armes est pourtant possible, comme l’atteste l’annulation cette semaine par l’Espagne d’un contrat d’armement de 290 millions d’euros avec une entreprise israélienne. Ce même mercredi 4 juin, nous apprenons qu’Emmanuel Macron recule sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine pour mieux rassurer Netanyahu. La boucle de la honte est bouclée.

Ces 14 tonnes de pièces détachées rendent la France complice du génocide et place la France dans l’illégalité la plus totale par le piétinement des engagements internationaux dont elle est partie, tels que le Traité sur le Commerce des Armes. Elles sont aussi un piétinement de toutes les alertes et condamnations du génocide par les instances internationales. Pas de port pour le génocide ! Cette livraison criminelle doit être stoppée.

Sylvain Noël, rédacteur en chef


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message