Théodora, Angèle, Annie Ernaux, Guillaume Meurice, Médine… De nombreuses personnalités contre le génocide à Gaza

lundi 16 juin 2025.
 

e samedi 14 juin, une étape historique est franchie dans la mobilisation contre le génocide à Gaza. Les organisations syndicales unies appellent à manifester aux côtés des associations et des organisations politiques. Dans une tribune publiée dans l’Humanité, plus de 150 personnalités, dont Annie Ernaux, Médine, Angèle, Guillaume Meurice et bien d’autres intellectuels, artistes et militants, appellent, eux aussi, à défiler massivement partout dans les rues.

« L’histoire nous impose d’agir. Nous refusons d’être complices d’un génocide », écrivent-ils, saluant « l’initiative de la Flottille pour Gaza » et dénonçant « l’arrestation illégale des occupants en violation de toutes les règles de droit international ». Ils appellent à manifester massivement dans les rues du pays pour exiger la fin du génocide. À l’heure où Netanyahu attaque l’Iran et menace le monde d’une guerre généralisée, la mobilisation de toutes et tous est plus que jamais cruciale pour arrêter ce criminel de guerre. L’insoumission relaie cette tribune dans ses colonnes.

« Au moment où l’ONU estime que Gaza est désormais la zone la plus affamée du monde, nous ne pouvons rester silencieux face au massacre subi par le peuple Palestinien »

Depuis maintenant plus de 18 mois, le peuple palestinien est victime du premier génocide filmé en direct et documenté par ses propres victimes.

Au moment où l’ONU estime que Gaza est désormais la zone la plus affamée du monde, nous ne pouvons rester silencieux face au massacre subi par le peuple Palestinien.

L’histoire nous impose d’agir.

Nous refusons d’êtres complices d’un génocide.

Nous saluons l’initiative de la Flottille pour Gaza et dénonçons l’arrestation illégale des occupants en violation de toutes les règles de droit international.

Nous appelons le 14 juin prochain à Paris, et partout en France, à sortir massivement dans les rues du pays pour exiger un cessez-le-feu immédiat, demander la reconnaissance de l’État de Palestine et la fin du génocide.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message