Rima Hassan prise à partie par des agents immobiliers dans la rue, Orpi s’excuse

vendredi 4 juillet 2025.
 

Une haine ouvertement affichée. La députée européenne LFI Rima Hassan, qui début juin avait été retenue en détention en Israël après avoir tenté de rejoindre en bateau la Palestine, a été agressée verbalement en pleine rue par un salarié d’une agence immobilière Orpi. Elle a pu filmer la scène dans le 10e arrondissement de Paris et la partager sur les réseaux sociaux.

« On va te la brûler ta Palestine », « Am Yisraël Chai » (« la nation d’Israël vit »), lui lance en s’approchant, menaçant, un homme travaillant dans l’agence. Une autre femm, juste à côté de lui répète « Am Yisrael Chai ». « Ici, on n’est pas en Israël », lui répond alors Rima Hassan.

Cet échange avec Rima Hassan donne le ton de la future commission sur LFI à la demande de Laurent Wauquiez.

Sur X et Instagram, l’eurodéputée a interpellé Orpi France et l’agence concernée sur le comportement de leurs collaborateurs. « Bonjour l’agence Orpi, pourriez-vous m’expliquer comment se fait-il qu’un de vos employés m’agresse de cette façon ? »

Sur X, elle explique dans un post avoir été « agressée deux fois » en allant à la boulangerie dans cette rue. « À l’aller ils étaient trois je n’ai rien filmé, je fais le chemin retour après être passée à la boulangerie, ils m’attendaient, j’ai décidé de filmer cette deuxième agression », explique-t-elle. Sa vidéo est devenue virale, vue par plus de trois millions d’internautes rien que sur X.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message