Florent de Kersauson condamné : la délinquance en col blanc du Rassemblement National

vendredi 26 septembre 2025.
 

Le parti lepéniste a vu, en la personne de Florent de Kersauson, le cercle de ses élus condamnés pour des délits financiers s’élargir. Encore. Le conseiller régional breton Florent de Kersauson a été condamné à 5 ans de prison avec sursis pour cinq délits financiers, dont abus de confiance et faux et usages de faux. L’élu, très proche de la famille Le Pen (père et fille) a annoncé faire appel et « renforcer [sa] défense ». Sous-entendu que sa défense en première instance était un peu faiblarde. Notre brève.

Kersauson : un délinquant récidiviste au RN !

L’élu régional du Morbihan (et candidat aux élections législatives, où il a réuni un tiers des suffrages) a déjà été condamné à Rennes en 2024 pour des malversations financières à 50 000 euros d’amende. Il a été condamné, ce mercredi 10 septembre, à 50 000 euros d’amende, 229 000 euros d’indemnités et s’est vu interdire de gérer une société.

Il faut croire que sa défense n’a pas convaincu les juges : accusé de piocher dans la caisse, il avait plaidé « une grosse bêtise ». Malgré la solidité juridique de cette défense, ce très proche de la famille Le Pen a été condamné également à 5 ans d’inéligibilité : le RN risque de perdre encore un élu régional !

Il y a pourtant peu de chance que de Kersauson soit désavoué par le parti : ami de jeunesse de Jean-Marie Le Pen et homme d’affaires, nul doute que son réseau continuera à s’avérer utile au RN. Il correspond par ailleurs tout à fait à la ligne du parti, notamment dans ses aspects les plus racistes. En janvier 2024, il avait considéré qu’un enfant racisé était un « faux breton », en comparaison à un enfant blanc qui serait un « vrai breton ».

Par Alexis Poyard


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message