Soldats morts en Afghanistan : Le sabre et le goupillon

lundi 25 août 2008.
 

Où est donc passée la République laïque, indépendante des religions et les intégrant toutes, en principe (mais les principes sont de nos jours allègrement foulés aux pieds ) quand je vois hier sur mon écran télé, une cérémonie retransmise par une chaîne de service public (en principe !!) présidée par notre nain en mémoire de nos chers soldats lâchement abattus en Afghanistan par des terroristes internationaux que nous sommes allés combattre pour sauver le monde occidental et particulièrement américain en péril !

Que voyait-on sur ces images de recueillement ?? Une immense croix suivie de toute une pléiade de prélats endimanchés et face à eux, une immense esplanade occupée de militaires de tous ordres et grades endimanchés eux aussi pour l’occasion. Tous dans une posture très martiale si propre à la Grande Muette.

Je suis bien conscient que toute disparition mérite recueillement et je compatis avec les familles de ceux qui ayant choisi ce "métier" connaissaient les risques en s’engageant.

Mais je trouve particulièrement déplacé qu’un président de la République Française, République qui a mis à l’honneur la laïcité, continue de plus belle à laisser encadrer toutes les manifestations officielles de représentants d’une religion qui n’aurait pas beaucoup plus à faire pour se proclamer d’Etat !!

Il est peut-être nécessaire de se souvenir du discours de Latran de NS (Notre Seigneur ?) et de la prochaine visite de SS (Sa Sainteté !!) dans notre cher pays en Septembre. Tous à genoux donc !!

Jacques Labro Secrétaire de section PS Marcillac Vallon 12


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message