Bruxelles ouvre la voie à un soja OGM en Europe

lundi 29 septembre 2008.
 

La Commission européenne autorise pour dix ans l’importation d’un soja génétiquement modifié à la demande de Bayer CropScience.

Alors que l’américain Monsanto dénonce la frilosité des autorités françaises à l’égard de son maïs génétiquement modifié, victime de fréquents arrachages du fait de José Bové et de ses émules, l’allemand Bayer CropScience peut lui être satisfait.

Faute d’accord entre les pays de l’Union européenne, la Commission européenne a en effet autorisé ce lundi l’importation pour dix ans dans l’Union européenne de produits contenant son soja génétiquement modifié A2704-12, utilisé dans des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.

Bruxelles stipule toutefois que tout produit issu de ce soja modifié devra être strictement étiqueté et suivre les règles européennes de traçabilité. En août 2007, il a fait l’objet d’un avis favorable de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Elle avait jugé improbable qu’il cause des effets indésirables sur la santé de l’homme, des animaux ou sur l’environnement.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message